Terry Madani, champion de la Ligue AuRA

Lecture 3 minute(s)

Le Boxing Club Rumilly jouait sur plusieurs tableaux ce week-end. A Evian, tout d’abord avec deux boxeurs en lice. C’était le second combat pour le jeune Mathieu Perret-Deglon et cela s’est soldé par une victoire aux points du Rumillien «Il m’a épaté car il a bien maîtrisé chacun de ses 3 rounds de 2 minutes. Mathieu a mis du rythme et toute sa hargne afin de ne pas laisser son adversaire respirer. Sa victoire est amplement méritée face à Elias Naddaris, de Bourgoin-Jallieu» soulignait son coach Jimmy Madani.

Plus tard dans la soirée, Terry Madani montait à son tour sur le ring. Il était opposé à Halim Boubeguira de Saint-Etienne. L’enjeu de ce combat était le titre de champion Auvergne Rhône Alpes.

Comme souvent, Terry Madani éprouvait des difficultés à trouver ses marques lors du premier round. Il avait face à lui, un garçon de sa taille et donc question allonge c’était du pareil au même. Le combat était d’une grande intensité et Terry Madani restait très mobile sur ses jambes mais de plus en plus agressif. Lors du second round, le Rumillien maîtrisait cette fois beaucoup mieux son sujet. Plus précis, la garde haute, Terry Madani travaillait intelligent au corps et à la face et il mettait son adversaire en difficultés. Ce dernier avait la fâcheuse tendance à se préserver en s’accrochant au Rumillien. Il récoltait pour cela un avertissement. Il ne restait plus à Terry Madani à finir le travail lors du troisième et dernier round pour remporter le combat et s’adjuger le titre de champion Auvergne Rhône Alpes (AuRA). A l’unanimité les juges le déclarer vainqueur aux points. Le voilà qualifié pour la suite du Tournoi de France.

L’autre déplacement était dimanche dans le Nord de la France à Olhan, dans le Pas de Calais et concernait Dylan Altun, vainqueur de son quart de finale du championnat de France le samedi précédent à Istres. Le Rumillien (86 kg) était coaché par Christophe Aguayo, membre du Team Madani. Dylan Altun disputait cette fois une demi-finale du championnat de France dans sa catégorie mi-lourd.  C’était le niveau au-dessus. L’objectif était d’accéder au prochain tour et donc de disputer la finale le 25 janvier à Boulazac, dans le Périgord. Mais les choses se sont avérées très compliquées face à un talentueux gaillard de la Loire-Atlantique. Le Rumillien n’a pas démérité mais a dû s’incliner aux points.

 

[[{"fid":"44473","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":323,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Terry Madani, champion 2025 Auvergne Rhône Alpes. (DR)

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil