Le patrimoine se mouille !
Samedi 25 janvier, les enfants de trois à dix ans sont invités à découvrir le patrimoine sous un tout nouvel angle. Le musée lacustre Aqualis propose deux ateliers jeune public dans le cadre des Nuits de la lecture, où l’éducation se lie à l’art du conte pour sensibiliser la jeune génération sur la préservation du patrimoine naturel.
Voyage littéraire dans les profondeurs du lac
Aqualis propose deux ateliers en après-midi, entre conte et muséographie, afin de faire de découvrir aux enfants le patrimoine du lac du Bourget de façon ludique et pédagogique. Au programme, deux lectures de contes :
• «Un poisson est un poisson» de Léo Lionni, à destination des plus jeunes, de trois à six ans. A travers cette histoire, les jeunes vont pouvoir comprendre les différences entre les univers lacustre et terrestre.
• «Les contes nature de la Petite Salamandre» de Amélie Sandre, atelier destiné aux enfants de six à dix ans. Ce conte allie la lecture à la pratique, avec des manipulations de cartes pour apprendre où vivent les animaux tels que les grenouilles, les poissons ou encore les castors qui peuplent le lac du Bourget et ses alentours.