Le public au rendez-vous pour la fête nordique

Lecture 3 minute(s)

Pour sa 17e édition, la fête nordique de Sur-Lyand a été un succès ce dimanche 19 janvier. Les activités sans neige ont été appréciées des visiteurs.

L’adaptation était le maître mot ce dimanche 19 janvier. Pour la 17ème édition de la fête de la neige rebaptisée fête nordique. «Le nom a changé un peu parce qu’il faut évoluer avec ces conditions climatiques qui changent», indique Gérard Lambert, conseiller départemental de Haute-Savoie. Cette année, les visiteurs n’ont pas pu compter sur une neige abondante mais se sont tout de même déplacés avec le sourire et de la bonne humeur à revendre. Les activités ont donc été adaptées comme l’année dernière pour faire en sorte que la fête reste belle. Et si la neige n’était pas au rendez-vous, le soleil, lui, l’était pour réchauffer les visiteurs. Dès 10h les stands et activités se sont mis en marche. 80 bénévoles et prestataires ont répondu présent pour que la journée soit une réussite. Par ailleurs, la journée a été co-organisée par deux entités. «L’espace nordique jurassien organise une fête nordique dans l’Ain qui change de site nordique d’année en année. Cette année ça revenait à Sur-Lyand donc a mutualisé entre l’espace nordique jurassien et Haut-Rhône tourisme. Une association récompensée puisque les visiteurs et le public s’y sont rendus avec plaisir pour essayer les activités. Balades, Fat-bike, biathlon laser ou encore cani-rando, il y avait de quoi s’occuper pour petits et grands pour le plus grand plaisir des familles.

Les activités sans neige reconduites

Les élus présents pour l’inauguration se sont montrés satisfaits de l’espace convivial.

«Ce site a été développé par l’intercommunalité avec l’aide de la commune et des départements de l’Ain et de la Haute-Savoie», a tenu à rappeler Patrick Chapel, le maire de Corbonod. Par ailleurs, des travaux devraient avoir lieu sur le site. L’extension d’un bâtiment local et la remise aux normes de la grange de la tour non loin du site devraient se dérouler prochainement. «Nous tenons à maintenir nos investissements au sein de la commune pour que le site de Sur-Lyand demeure dynamique», a clôturé le maire.

Si le site n’est pas toujours ouvert au public, les élus vont néanmoins chercher à le rendre plus actif. «Pendant les vacances scolaires de février, on va mettre en route les activités qu’on propose aujourd’hui», annonce Gérard Lambert. Il devrait donc être possible de passer des bons moments très bientôt au domaine nordique de Sur-Lyand. Et ce avec ou sans neige…

 

[[{"fid":"44493","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":550,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Le biathlon laser était une des activités proposées ce dimanche 19 janvier à la fête nordique de Sur-Lyand.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil