Le GFA a pris une claque à Grasse
En déplacement ce samedi 8 février sur le terrain du RC Pays de Grasse, pour le compte de la dix-huitième journée du championnat National 2, le GFA Rumilly Vallières espérait bien bonifier le point ramené le week-end dernier de Bergerac (1-1) en match en retard. Mais face à une formation azuréenne prétendante à l’accession en National, le groupe de Cédric Rullier déchantait rapidement. Mizrahi était coupable d’une faute dans la surface à l’encontre de Goumot et concédait un penalty que le buteur maison, Ntamack, transformait en prenant Perez à contre-pied (1-0, 9e). Le dernier rempart rumillien se montrait décisif, quasiment dans la foulée devant El Khemiri pour éviter le but du break (12e). Gênés par le pressing local, les coéquipiers d’Alexi Peuget avaient du mal à déployer leur jeu lors du premier acte.
Ntamack met fin au suspense
Et sur une grosse erreur défensive, El Khemiri ne laissait pas passer l’opportunité de doubler la mise, seul face à Perez (2-0, 38e). Juste avant la pause, dans le temps additionnel, le GFA encaissait même un troisième but, œuvre de Ntamack (3-0, 45e+3). Au retour des vestiaires, Vincent Di Stefano, victime d’un coup, quittait ses partenaires, remplacé par Alexis Matias, alors qu’Alexandre Fillon prenait la place de Jérémy Mizrahi. Globalement, les bleus montraient un meilleur visage lors du second acte, plus proche de leurs standards habituels. Malgré quelques opportunités intéressantes, le score n’évoluait plus et le GFA concédait donc une défaite logique, la quatrième depuis le début de la saison.
Fiche technique
À Grasse, stade de la Paoute, RC Pays de Grasse bat GFA Rumilly Vallières 3-0 (3-0)
Arbitre : M. Della Tomasina
Buts : Ntamack (9e sp et 45e+3), El Khemiri (38e) pour le Racing Pays de Grasse
Avertissements : Kari (27e), Soumah (83e) au RC Pays de Grasse. Martin-Pichon (31e) au GFA Rumilly Vallières
RC Pays de Grasse : Roperti (g.), Kari, Grandemange (Abdallah 83e), Philibert, Corain, Goumot, Medjian, Ndezi (Chabrolle 85e), Ako, El Khemiri (Badalassi 67e), Ntamack (Bosetti 67e). Ent : Loïc Chabas
GFA Rumilly Vallières : Perez (g.) - Viard, Di Stefano (Matias 46e), Féjoz - Mizrahi (Fillon 46e), Martin-Pichon (Essafiani 62e), Peuget, Garby (c.) - Eckenfelder (Fortier 62e), Doumbouya, Renoud (Belhadji 56e). Ent : Cédric Rullier
Le point
À l’issue de la dix-huitième journée, c’est l’AS Cannes, victorieuse à Jura Sud (2-1), qui a pris le pouvoir, avec un point d’avance sur le RC Pays de Grasse, vainqueur du GFA Rumilly Vallières (3-0), et deux sur le précédent leader, Hyères, battu par la lanterne rouge GOAL FC (1-2). Bien que battue à Angoulême (0-1), l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël complète le top 4, à égalité avec l’AS Saint-Priest, qui s’est débarrassée de Bergerac (2-1). À signaler par ailleurs les belles opérations réalisées par Istres, qui s’est imposé à Anglet (4-2), et Toulon, victorieux à Marignane (1-0). Enfin, en bas de tableau, Andrézieux-Bouthéon sort de la zone rouge à la faveur de son succès décroché lors du derby disputé au Puy (3-1).