Un blind test pour une belle cause

Lecture 3 minute(s)

Depuis 2022, l’association Bioll’en cœur œuvre pour les femmes qui ont ou ont eu un cancer du sein, en récoltant des fonds pour l’Institut du sein à Chambéry. Composée d’une dizaine de bénévoles femmes, l’association a organisé un blind test caritatif samedi 22 février, de 20h30 à 23h30, à la salle de l’Ebène. Plus d’une centaine de participants ont répondu présents et tous les bénéfices de la soirée ont été reversés à l’Institut du sein.

«Aider les femmes qui ont eu un cancer du sein»

Depuis plus de deux ans, l’association organise des événements tels que des vide-dressing et thés dansants afin de récolter de l’argent pour soutenir les femmes souffrant d’un cancer. «L’année dernière, nous avons élaboré, avec une photographe professionnelle, et vendu des calendriers où plusieurs femmes ayant eu le cancer du sein ont posé», explique une des bénévoles. Ces fonds, adressés à l’Institut du sein, permettent l’organisation des soins et de nouvelles activités. Plusieurs milliers d’euros ont déjà été versés depuis la naissance de l’association. Cette année, les membres de l’association ont voulu tester une nouvelle formule : le blind test. «C’est le premier que nous organisons. Nous cherchions un événement qui rassemble toutes les générations. L’événement a affiché complet et nous sommes toutes très contentes», confie Angélique, une des bénévoles de Bioll’en cœur.

Des années 1950 aux années 2020

L’animation de la soirée était assurée par Bruno Buzzprod. Ce dernier a proposé un quiz musical interactif de quatre-vingts questions, directement depuis les smartphones des participants. «Je fais de l’animation festive et interactive pour les entreprises, les associations, sous forme de jeu télé. Le blind test est toute génération, avec dix questions dans chaque catégorie, des années 50 à aujourd’hui», explique l’animateur. Des questions de rapidité et de pari, des mini-jeux ou encore des instants karaoké : ce sont autant de moments musicaux et conviviaux qui ont ponctué la soirée. Suite aux quatre-vingts questions posées, les trois premiers ont joué une finale au buzzer, devant tous les participants, où le premier arrivé à dix points gagne la manche et donc la victoire finale. Les premiers sont repartis avec une radio de chantier, suivi d’un panier garni local pour les deuxièmes et de goodies à l’effigie de l’association pour les troisièmes.

[[{"fid":"44887","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":549,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Parmi la centaine de participants, toutes les générations étaient représentées : enfants, adolescents, adultes et seniors. (©Virginie Ludwiczak)

[[{"fid":"44888","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":549,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

Bruno Buzzprod a animé ce blind test caritatif. (©Virginie Ludwiczak)

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil