Un nouveau titre pour le Boxing Club

Lecture 3 minute(s)

 

Le team Madani était sur la brèche ces deux derniers week-ends en boxe amateur. Et il n’y a pas d’âge pour remporter un titre. Le jeune Tymur Rustanov (minime) était engagé pour disputer une demi-finale du critérium de France à Olhain, dans le Nord le samedi. Mais une fois arrivé sur place, pas de combat, son adversaire ayant déclaré forfait. Tymur Rustanov allait donc disputer la finale le lendemain face au jeune Bilel Baouad dans la catégorie des 39 kg, dans un combat de 3 fois 1’30. En toute modestie le jeune poulain de Jimmy Madani se présentait sur le ring, déjà fier d’être en finale de ce critérium de France. Mais bien avec l’intention de donner le meilleur de lui-même. Le premier coup de gong donné, le jeune Ukrainien récemment licencié au Boxing Club Rumillien montrait de grandes capacités de boxeur. A l’évidence, il avait quelques saisons de pratique dans son pays et déjà une solide expérience derrière lui. «C’est un jeune très prometteur, en effet» confiait Jimmy Madani. Tymur Rustanov n’a pas ménagé une seconde son adversaire, remportant chacun des trois rounds. Le voilà donc titré champion de France dans sa catégorie.

Le Boxing Club Rumillien était engagé également le samedi 22 février au gala de Gaillard. Dylan Altun et Grégory Javelle représentaient le BCR dans la catégorie des mi-lourds. Mais une fois arrivé sur place, pas de combat pour Dylan Altun, son adversaire déclarait forfait pour une douleur au coude.

Restait donc Gégory Javelle qui n’avait plus fréquenté les rings depuis le 1er juin 2024 lors du gala du Boxing Club Rumillien au gymnase de l’Albanais. Mais il restait assidu aux entraînements et c’est en pleine possession de ses moyens qu’il devait affronter le Suisse Nathan Agryropoulos dans un combat de trois rounds. Un combat de haute volée entre deux adversaires qui comptaient 20 combats chacun. Si Grégory Javelle sortait le grand jeu, son savoir faire et une grande assurance, le Suisse évoluait également à un excellent niveau. D’où des rounds équilibrés et un bon match nul au final. «Pas de regrets pour Grégory qui a montré sur ce combat une plus grande assurance. Il lui a simplement manqué un peu de vitesse, je pense, pour faire la différence» soulignait Jimmy Madani.  

Le Boxing Club se déplace à nouveau ce samedi au Casino d’Annecy.

[[{"fid":"44893","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":309,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Grégory Javelle (à gauche) lors du match nul contre le Suisse.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil