Quand les Grangettes se lèvent pour nos jeunes «Rouge et Noir»

Lecture 5 minute(s)

 

Dimanche 23 février, pour la 19e journée du championnat national, les espoirs du RCSR ont reçu Orléans, en match d'ouverture de notre équipe première aux Grangettes.

N'étant pas venu pour faire de la figuration, les espoirs orléanais, 3es au classement, ont aligné une équipe expérimentée.

L'entame de match est compliquée pour nos «Rouge et Noir». C'est Orléans qui prend l'initiative de sorte qu'à la 10e minute, les visiteurs mènent  0 /10. ( pénalité à la 4e, essai transformé à la 8e).

Les rumilliens, sûrs de leur force, mettent en place leur jeu et réduisent le score grâce à une pénalité de Quentin Genoud à la 13e minute. (3/10)

La domination de nos jeunes en conquête met les visiteurs en défaut et les poussent à la faute à plusieurs reprises entraînant un carton blanc à la 21e. En supériorité numérique, Rumilly impose son jeu et obtient une nouvelle pénalité que Quentin Genoud transforme faisant passer le score à 6/10 à la 22e minute.

Sur une action très bien construite, Kévin Finnaz marque un essai en coin et donne l'avantage à son équipe d'un petit point. (11/10 à la 26e)

Orléans profite d'une de ses rares incursion dans le camp rumillien pour reprendre l'avantage sur une pénalité (11-13 à la 34e).

Juste avant la mi-temps, nos jeunes ont l'occasion de prendre l'avantage mais Q.Genoud  échoue dans sa tentative au pied alors qu'au contraire Orléans réussit une nouvelle pénalité juste avant la mi-temps et fait passer le score à 11/16 aux citrons.

La reprise se fait tambour battant. Grâce à un pack pugnace et des 3/4 survoltés, Audran Cales inscrit un magnifique essai, transformé par Quentin Genoud. (18/16 à la 47e minute)

Les «Rouge et Noir» multiplient les attaques mais les visiteurs leur opposent  une défense hermétique.

A l'heure de jeu, une faute rumillienne permet à Orléans de reprendre un court avantage. (18/19 à la 58e).

Il faut repartir à l'offensive. Notre pack toujours à la pointe du combat impose de grosses séquences de jeu dans le camp adverse tandis que nos lignes arrière multiplient les banderilles pour faire céder la défense orléanaise.

On pense y parvenir à la 74e minute mais l'essai rumillien entaché d'un léger en avant est logiquement refusé par Monsieur l'arbitre. Nos joueurs donnent tout ce qu'ils ont pour inverser le score.

A la 79e minute, les «Jaune et Noir» se mettent à la faute et écopent d'une pénalité face à leur poteaux mais à  50 mètres de leur ligne ! L'enjeu est de taille... Chacun retient son souffle. Très concentré, Quentin Genoud prend ses responsabilités et dépose le ballon sur son tee. Il ajuste son tir et fait lever tout le stade des Grangettes grâce à un magnifique coup de pied qui passe entre les perches.

21/19, il reste quelques secondes à jouer.

Dans un dernier élan d'énergie Orléans prend possession du ballon et enchaîne les temps de jeu réussissant même à être sur  la ligne d'essai rumillienne. Fort heureusement un joueur commet une faute en tentant d'aplatir et permet à l'arbitre de siffler la fin de la rencontre, libérant ainsi nos jeunes qui pouvaient laisser éclater leur joie. Bravo à toute l'équipe qui a réalisé un match plein, ne cédant jamais face à une équipe bien armée jouant le haut du tableau. Les valeurs de notre club ont été portées haut et fort par ce groupe issu majoritairement de la formation rumillienne qui a entonné de tonitruantes «Allobroges» pour la plus grande joie du public.

En ce qui concerne la suite de la saison, nous sommes actuellement classés 7e de la poule avec 3 points de retard sur Vienne et 6 points d'avance sur le Servette.

Cette 7e place est synonyme de qualification pour les barrages des phases finales. 

Ce résultat positif contre Orléans était donc primordial pour se maintenir dans la course à la qualification.

Dimanche se profile un déplacement périlleux à Aubenas, équipe de fin de classement mais qui accroche tout le monde chez elle. Il faudra donc un groupe mobilisé et appliqué pour donner le maximum et tenir l'objectif de rester toujours en vie dans la course à la qualification.

Merci à Jean-Christophe R.et Guillaume R, pour leur aide précieuse à la réalisation du compte-rendu de cette rencontre palpitante qui a tenu toutes ses promesses.

[[{"fid":"44898","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":192,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Des «Allobroges» pour fêter la victoire.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil