Une victoire supplémentaire
Ce samedi 22 février, les U16 de l'entente Rumilly/Le Môle/Meythet se rendaient à Annecy pour le compte de la 4e journée du Challenge de France les opposant au BAAR. (entente Annecy/Annecy Le Vieux/Thônes,Aravis)
Nos jeunes ont rendu une belle copie et réalisé un match complet où ils ont su mettre en place une conquête performante en s'appuyant sur des touches offensives particulièrement efficaces.
Bien que les locaux ouvrent le score à la 5e minute sur un essai transformé (7/0) nos joueurs prennent le jeu à leur compte et égalisent par P.Blandin à la quatorzième (7/7 Transformation
A.Charvier). Un second essai marqué par O.Morelli donne l'avantage à nos couleurs (7/12 à la 22e) suivi par une pénalité convertie en 3 points par A,Charvier à la 25e. (7/15). La suite voit le planchot s'affoler lorsque J.Gelin puis E.Mathieu vont pointer dans l'en-but annécien. (7/20 à la 34e, 7/25 à la 35e) et faire passer le score à 7/25 à la pause.
La seconde période reprend sur les mêmes bases avec un nouvel essai d'A.Wawak à la 37e (7/30) et voit un gros turn-over chez nos joueurs permettant à tous d'avoir un bon temps de jeu.
Les annéciens réussissent à marquer par deux fois fin à la 57 et 65e minute ramenant le score à 17/30 sans pour autant menacer la victoire des Rouge et Noir. On peut avoir un petit regret sur la perte du bonus offensif mais il faut quand même souligner la performance de nos jeunes qui totalisent au classement un score de 19 points sur les 20 possibles et les installe à la place de leader.
Le prochain match contre Vienne qui devait se jouer le samedi 1er mars a été décalé au samedi 8 mars à 14h30 au stade des Grangettes. N'hésitez pas à venir encourager nos jeunes, ils sont le devenir du Club.
Un grand MERCI à Manu, Vanessa, Guillaume, Simon,Vivien, Yann ainsi que toutes celles et ceux qui se rendent disponibles pour me transmettre les informations nécessaires à la rédaction des compte-rendus de l'actualité des jeunes.
[[{"fid":"44901","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":587,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
L'attaque Rouge et Noire a été conquérante.
U18
Un apprentissage non sans difficultés
Les rumilliens ont effectué ce samedi le plus long déplacement qu'ils avaient à faire en se rendant à Issoire, un des fiefs du rugby auvergnat qui, dans le passé, n'a pas toujours réussi aux Rouge et Noir.
L'adversaire est solide mais nos joueurs font une bonne entame de rencontre qui est cependant compromise par des fautes bêtes qui les empêchent de scorer sur leurs temps intéressants. Le groupe répond à la puissante mêlée auvergnate par une conquête en touche efficace. L'indiscipline rumillienne est sanctionnée par deux fois ce qui permet aux locaux d'ouvrir leur compteur (3/0 à la 14e minute puis 6/0 à la 25e). Un essai transformé vient accroître le score des Issoiriens juste avant la pause. (13/0).
Le début de seconde période est fatal aux Rouge et Noir qui, sur deux erreurs défensives, encaissent deux essais (37 et 43e minute 20/0 puis 27/0) . Malgré la difficulté le groupe ne baisse pas les bras et arrive à mieux conserver le ballon. Sur une pénaltouche illicitement défendue, l'arbitre accorde aux rumilliens un essai de pénalité mérité, privant momentanément Issoire du bonus offensif. (27/7 à la 57e) Malheureusement après avoir écopé d'un carton rouge à la 68e minute nos joueurs cèdent dans la dernière minute offrant aux Mauve et Noir une victoire à 5 points.(34/7 à la 69e).
Les entraînements de la semaine à venir seront mis à profit pour intensifier le travail défensif et s'employer à être plus discipliné. En accédant au niveau supérieur de compétition, le groupe en découvre le niveau d'exigence mais il ne fait pas de doute qu'il saura démultiplier ses efforts pour progresser dans la voie tracée par ses coatches.
Le prochain match est fixé au samedi 1er mars où les jeunes Rouge et Noir recevront leurs homologues de Bourg en Bresse à 14h30 au stade des Grangettes. Soyez au bord du pré pour leur apporter vos encouragements et votre soutien.
Merci à Vivien Roche pour les renseignements précieux qui me permettent de rendre compte des matches de nos jeunes.
Ninou
Stage de vacances d'hiver
Comme il est désormais habituel lors des vacances scolaires, le RCSR propose aux enfants de 6 à 12 ans des stages où se côtoient différentes activités.
Pour leur première journée et après avoir pris ensemble un solide petit déjeuner, les jeunes participants sont allés sur le terrain de rugby pour participer tour à tour à plusieurs ateliers proposés par Yann, leur encadrant du jour.
L'après-midi était consacré l'éveil artistique.
Mardi, outre la pratique rugbystique, ils ont quitté l'herbe du pré pour s'initier à l'escalade. Concentration, visualisation de l'espace, équilibre, confiance en soi autant de capacités qui sont sollicitées et développées lors des exercices proposés.
Voilà qui annonce des vacances inoubliables avec le RCSR !
[[{"fid":"44902","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":250,"width":605,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]
Atelier vitesse, adresse, esquive !