Le GFA remporte un match crucial

Lecture 5 minute(s)

 

Dominé le week-end dernier à domicile par le Puy Foot 43 (1-2), le GFA Rumilly Vallières effectuait un déplacement crucial ce samedi 22 février sur le terrain de Jura Sud, lors de la vingtième journée du championnat National 2. Chez un concurrent direct dans la course au maintien, premier relégable au coup d’envoi, la formation dirigée par Cédric Rullier, victorieuse à l’aller (1-0), comptait bien repartir de l’avant. La première opportunité de la rencontre était toutefois pour les locaux, sur un corner rentrant repris de la tête au second poteau par Zemoura mais le ballon passait juste à côté (13e). Les haut-savoyards ne tardaient pas à répliquer, et Roche devait s’employer pour sortir une belle frappe signée Sory Doumbouya (22e). Puis sur un ballon en profondeur, Erwan Belhadji s’en allait seul défier le dernier rempart jurasudiste mais était finalement signalé hors-jeu (31e). Juste avant la pause, les coéquipiers de Nicolas Garby réclamaient un penalty pour une main locale dans la surface, sans succès. Au terme d’un premier acte globalement équilibré, le score restait de parité (0-0).

Une efficacité redoutable lors du second acte

En milieu de seconde période, le GFA parvenait à prendre l’avantage par l’intermédiaire d’Erwan Belhadji d’une tête sur un centre-tir signé Maxence Renoud (1-0, 69e). Le but du break intervenait ensuite à dix minutes de la fin, oeuvre du défenseur central Louis Siliadin d’une frappe au point de penalty suite à un corner (2-0, 81e). Les partenaires de Jérémy Féjoz n’avaient toutefois pas vraiment le temps de savourer, car quasiment sur l’engagement, Jura Sud revenait dans la partie grâce à Sayari (2-1, 82e). Mais en toute fin du temps additionnel, Sory Doumbouya scellait le succès des siens d’une frappe croisée du pied droit (3-1, 90e+4), le premier en 2025. Un succès ultra important dans l’optique du maintien, à l’heure d’aborder le dernier tiers du championnat.

Fiche technique :

À Molinges, stade Edouard Guillon, GFA Rumilly Vallières bat Jura Sud 3-1 (0-0)

Arbitre : M. Beulet

Buts : Sayari (82e) pour Jura Sud. Belhadji (69e), Siliadin (81e), Doumbouya (90e+4) pour le GFA Rumilly Vallières

Avertissements : Grappe (58e), Sambo (90e) à Jura Sud. Eckenfelder (45e), Doumbouya (90e) au GFA Rumilly Vallières

 

Jura sud : Roche (g.), Dihad (Debal 74e), Khoutri, Wague, Sambo, Kimbembe (Andrey 63e), Baradji (Ndungi 74e), Arli, Sayari, Maluvunu (Rota 58e), Zemoura. Ent : Valentin Guichard

 

GFA Rumilly Vallières : Perez (g.) - Viard, Féjoz, Siliadin, Garby (c.) - Peuget (Fillon 77e) - Eckenfelder (Renoud 53e), Essafiani (Ruque 89e), Martin-Pichon, Belhadji (Michaud 77e) - Doumbouya. Ent : Cédric Rullier.

 

 

Le point

À l’issue de la vingtième journée du championnat National 2, l’AS Cannes, victorieuse à Saint-Priest (2-1) s’empare de la tête du classement, avec deux longueurs d’avance sur Hyères FC, tenu en échec par Bergerac (1-1). Le podium est complété par le Puy Foot 43, qui s’est imposé à Grasse (1-0). Les Ponots, distancés de quatre points par le leader, comptent deux matches en retard à disputer. Derrière Grasse, quatrième, le Sporting Toulon conforte sa place dans le top 5 à la faveur de son succès ramené d’Anglet (2-1), alors qu’Angoulême, tombeur d’Istres (1-0) est sixième. À signaler par ailleurs la belle opération réalisée par le GFA Rumilly Vallières, qui s’est imposé à Jura Sud (3-1) et se replace ainsi en milieu de tableau, alors que la lanterne rouge GOAL FC, victorieuse à Fréjus (4-2), se relance dans l’optique de maintien.

 

Déplacement à Andrézieux-Bouthéon ce vendredi

Ce vendredi 28 février à 19h30, le GFA Rumilly Vallières effectue un second déplacement consécutif sur le terrain du FC Andrézieux-Bouthéon, lors de la mise à jour du calendrier en championnat National 2. Un rendez-vous que les protégés de Cédric Rullier, remontés à la huitième place du classement grâce au précieux succès obtenu le week-end dernier à Jura Sud (3-1), abordent avec beaucoup de confiance. Un nouveau résultat positif permettrait au GFA de se rapprocher de son objectif de maintien. Lors du match aller, les bleus avaient obtenu leur plus large victoire de la saison (4-0), et s’attendent donc à affronter un adversaire ligérien revanchard sur ses terres.

[[{"fid":"44917","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":432,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Les coéquipiers de Tom Viard se rendent dans la Loire ce vendredi en match en retard.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil