Un tournoi U7 sous le signe du partenariat et de la convivialité

Lecture 3 minute(s)

 

Samedi dernier, le stade du GFA Rumilly-Vallières a accueilli un tournoi U7 avec ses deux clubs partenaires l'AS Sillingy et le CO Chavanod. Une belle occasion de célébrer les valeurs communes et l'importance des liens qui unissent ces clubs familiaux.

Le partenariat, une valeur essentielle pour le GFA Rumilly-Vallières. Samedi dernier, le club a organisé un tournoi U7 объединяющий ses partenaires de l'AS Sillingy et du CO Chavanod. Une journée placée sous le signe de la convivialité et du partage, qui a permis de mettre en lumière l'importance de ces collaborations.

Pour Roland Causse, responsable de la catégorie U7 au CO Chavanod, ce partenariat est essentiel : «Depuis plusieurs saisons, le C.O. Chavanod est partenaire du GFA Rumilly Vallières. Ce partenariat permet de poser un cadre dans les échanges et une totale transparence, notamment pour les éventuels accueils des jeunes issus de la formation du C.O.C. au sein du GFA et de ses catégories élites.»

Au-delà de l'aspect administratif, ce partenariat est avant tout une aventure humaine et sportive. «Nos deux structures restent également prêtes au développement de nouveaux projets tant sportifs qu’au niveau des évènements pouvant être mutualisés», poursuit Roland Causse.

Même son de cloche du côté de l'AS Sillingy, où Alexandre Forasté, coach de l'équipe première et directeur sportif, souligne l'importance de ces collaborations : «Le partenariat entre nos clubs revêt une importance capitale pour le développement et la pérennité des deux entités. Ces deux types de clubs ont des ressources et des objectifs différents, mais en unissant leurs forces, ils peuvent créer des synergies bénéfiques pour les joueurs, les dirigeants, ainsi que la communauté locale.»

Ces partenariats sont également l'occasion de partager des compétences et des savoir-faire. Maxime Girand, joueur, coach et contrat civique à l'AS Sillingy, et ancien joueur du GFA Rumilly-Vallières, témoigne : «En tant que joueur ayant évolué dans les deux clubs, je pense que ce partenariat est une bonne chose pour les deux clubs dans leur évolution. L'un des aspects principaux se situe selon moi au niveau du partage de savoir et des échanges au niveau du contenu de séance dans les plus jeunes catégories, qui peut amener à une formation de joueurs pour l'AS Sillingy et un recrutement pour le GFA Rumilly Vallières, bénéfique aux deux structures et basé sur les mêmes valeurs de partage et de convivialité.»

 

Le tournoi U7 de samedi dernier est une illustration parfaite de cette dynamique. Jeunes joueurs, éducateurs et parents ont partagé un moment de plaisir et de convivialité, dans le respect des valeurs de chaque club.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil