Le GFA Rumilly Vallières paye son manque de réalisme

Lecture 4 minute(s)

 

Victorieux le week-end dernier sur le terrain de Jura Sud (3-1), le GFA Rumilly Vallières comptait bien profiter de la mise à jour du calendrier ce vendredi 28 février à Andrézieux-Bouthéon pour décrocher un nouveau résultat positif et se rapprocher du maintien. Chez un concurrent direct qu’il avait largement dominé à l’aller (4-0), le groupe de Cédric Rullier se procurait un penalty après dix minutes de jeu, pour une faute à l’encontre d’Erwan Belhadji dans la surface. Mais Sory Doumbouya voyait sa tentative détournée par Idir (10e). Et en fin de première période, sur un contre, le GFA allait se faire punir par Bamba (1-0, 38e).

Bamba en bourreau

Dès retour des vestiaires, les coéquipiers du capitaine Nicolas Garby encaissaient un second but, toujours à la suite d’un contre, et toujours l’œuvre de Bamba, après une première frappe repoussée par Perez (2-0, 48e). La mission devenait dès lors beaucoup plus compliquée pour les haut-savoyards qui se voyaient même refuser la réduction du score peu après l’heure de jeu sur un but contre son camp d’un joueur local pour une faute préalable inexistante (63e). Dans la minute suivante, le GFA insistait et sur un coup franc, Garby, au second poteau, ne parvenait pas à trouver le cadre (64e). En fin de rencontre, le capitaine ligérien, Gharbi, héritait d’un second carton jaune et laissait ses coéquipiers à dix après une faute sur Iroy Eckenfelder (80e). Sans conséquence puisque le score n’évoluait plus.

Fiche technique

À Andrézieux-Bouthéon, Envol Stadium, Andrézieux-Bouthéon FC bat GFA Rumilly Vallières 2-0 (1-0)

Arbitre : Mme. Collin

Buts : Bamba (38e, 48e) pour le FC Andrézieux-Bouthéon

Expulsion : Gharbi (80e) au FC Andrézieux-Bouthéon

 

Andrezieux-Bouthéon FC : Idir (g.), Kapela, Kari, Brunetton, Da Silva, Nouvel, Dembele, Doumbia, Gharbi (c.), Koné, Bamba. Ent : Xavier Collin

 

GFA Rumilly Vallières : Perez (g.) - Viard, Féjoz, Siliadin, Garby (c.) - Martin-Pichon - Renoud, Essafiani, Fillon, Belhadji - Doumbouya. Ent : Cédric Rullier.

 

Le point

À l’issue de ce week-end de récupération, le Puy Foot 43, victorieux de ses deux matches de retard contre GOAL FC (4-0) et Toulon (1-0), s’empare de la première place du classement avec deux longueurs d’avance sur l’AS Cannes, et quatre sur Hyères FC. De son côté, le GFA Rumilly Vallières, battu à Andrézieux-Bouthéon (0-2), reste bien calé en milieu de tableau, à la huitième place. Enfin, grâce à son succès acquis lors du derby rhodanien à Saint-Priest (2-1), GOAL FC laisse la place de lanterne rouge à Anglet, et se relance dans la course au maintien, avec désormais six points de retard sur le premier non-relégable, Bergerac.

 

Réception de Marignane-Gignac Côte Bleue

Après deux déplacements de rang où il aura connu des fortunes diverses, le GFA Rumilly Vallières retrouve son stade des Grangettes ce samedi 8 mars à 18 heures lors de la venue de Marignane Gignac Côte Bleue FC, pour le compte de la 21e journée du championnat National 2. Un rendez-vous important dans l’optique du maintien pour le groupe de Cédric Rullier pour lancer ce dernier tiers de la saison, contre un adversaire provençal qu’il devance de deux points au classement. Une victoire, et le GFA se rapprocherait considérablement de son objectif initial. Méfiance toutefois, car lors du match aller, les coéquipiers de Jérémy Féjoz s’étaient inclinés (1-2).

 

[[{"fid":"44978","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":509,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]r

Jonathan Ruque et les bleus espèrent renouer avec la victoire contre Marignane Gignac Côte Bleue FC.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil