Un déplacement fructueux

Lecture 4 minute(s)

 

Après la victoire obtenue de haute lutte contre Orléans la semaine dernière,  nos Espoirs se déplaçaient à Aubenas pour disputer un match capital en vue de la qualification pour les phases finales du Championnat de France.

Pour mémoire, avant ce déplacement en Ardèche,  notre équipe pointait à la 7e place du classement avec 43 points devancée par Vienne, 46 points, qui se déplaçait chez le leader à Dijon. La victoire était donc impérative pour préserver une chance d'accrocher cette 6e place tellement convoitée.

L'entame de match est clairement à l'avantage des rumilliens. Grâce à une mêlée conquérante et un beau lancement de jeu des 3/4, le premier essai est marqué par Théo Monard dès la 3e minute de jeu transformé par Quentin Genoud (0-7). Cependant les locaux réagissent rapidement et, profitant d'une erreur de défense rumillienne, marquent un essai sur une pénalité à 5 mètres rapidement jouée à la main . (7-7 à la 6e minute)

Les Rouge et Noir répondent sans attendre. Sur une pénaltouche bien négociée Valentin Varchon idéalement soutenu par son pack peut transpercer la défense ardéchoise et marquer. (7/12 à la 11e minute) La pression rumillienne ne faiblit pas : un arrachage de ballon réalisé par Audran Cales suivi d'une passe à l'intention de Kevin Finnaz  permet à ce dernier d'inscrire le troisième essai rumillien transformé par Quentin Genoud. A la 17e minute, Rumilly mène 7/19 . Cependant la dynamique bien engagée se désunit quelque peu et suivent 20 minutes très brouillonnes pendant lesquelles nos joueurs cèdent du terrain et commettent des fautes dont se nourrissent leur adversaire du jour . Successivement à la 23e, 28e et à la 30e minute le buteur albenassien convertit au total trois pénalités qui ramènent le score à 16/19 à la demi-heure de jeu. Un carton jaune s'ajoute à la dernière et nos rumilliens se retrouvent en infériorité numérique jusqu'à la mi-temps. Ils resserrent les rangs et ne cèdent pas, réussissant à garder leur avantage de trois points  jusqu'à la pause. Pause que les coatches mettent à profit pour effectuer  un gros «remontage de bretelles» estimant que la prestation réalisée en première mi-temps n'était pas à la hauteur de ce que l'équipe est en capacité de produire !

La reprise est à l'avantage de nos «Rouge et Noir» mais ne trouve pas sa concrétisation dans l'évolution du score. Le pack rumillien redouble d'efforts et sur une nouvelle pénaltouche bien négociée Loan Algoud  s'arrache et dépose le ballon derrière la ligne des «Bleu et Jaune»(16/24 à la 60e). Les rumilliens maîtrisent la fin de match et Loan Algoud en véritabe feu follet signe un doublé. Essai précieux puisqu'il consolide l'obtention du bonus offensif  (16/29. 1 essai ardéchois pour 5 essais rumilliens). Score final 16/29

Bien que le match n'ait pas totalement satisfait les entraîneurs qui s'emploient à toujours élever le niveau de jeu de l'équipe, nos Espoirs rentrent avec une victoire bonifiée d' Aubenas. Sur le plan comptable, ces 5 points leur permettent à ce jour de s'emparer de la sixième place qualificative et de devancer les viennois d'un point.Une fois encore, la victoire est l'objectif fixé pour le prochain match  contre Bédarrides le 23 mars. En attendant cette échéance décisive, nos Espoirs vont bénéficier de quelques jours de repos bien mérité avant de reprendre le chemin de l'entraînement.

 

Un après-midi rugby avec les Rouge et Noir

Ce samedi 8 mars, le Rugby Club Savoie Rumilly vous invite à partager un moment convivial aux côtés de ses joueurs espoirs et de l’équipe première à l’occasion du match Irlande - France, dans le cadre du Tournoi des 6 Nations.

L’événement se déroulera dans la salle de réception du stade des Grangettes, où un espace snacking sera tenu par les joueurs. L’entrée est gratuite et ouverte à tous, offrant ainsi une belle opportunité de se retrouver, d’échanger avec les joueurs et de vibrer ensemble devant cette affiche incontournable du rugby international.

Rendez-vous ce samedi (horaire à confirmer sur nos réseaux sociaux) pour une après-midi placée sous le signe du partage et de la passion du rugby.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil