Sorties réussies pour Thomas Knittel et Léo Jacquin

Lecture 3 minute(s)

Le n termine bien l’année 2018 avec deux nouvelles victoires au compteur. Thomas Knittel disputait son second professionnel à Dijon et Léo Jacquin participait à un Italie/France à Turin. Tous les deux ont remporté leur combat de brillante manière. 
Un week-end chargé en effet pour le manager général Jimmy Madani et le BCR qui ont commencé leur périple par un déplacement à Dijon le jeudi 13 décembre afin de répondre à l’invitation des organisateurs du Boxing Club Dijonnais qui proposait un gala de bon niveau. Au programme 7 combats chez les amateurs avec les meilleurs régionaux et boxeurs du cru local, mais également trois combats professionnels dont celui de Thomas Knittel dans la catégorie des 69 k. 
Le Rumillien avait réussi son entrée chez les professionnels en remportant aux points son premier combat. Il a récidivé à Dijon en s’offrant un second et beau succès face au Dijonnais Taoffer Baduir dans un combat de 4 rounds. «Thomas est entré directement dans le vif du sujet, dès le premier round, ne laissant pas respirer son adversaire. Il était parfaitement préparé et en totale confiance»  confiait son coach Jimmy Madani. Le Dijonnais lui répondait coup pour coup. Lors du second round, le Rumillien est resté sous contrôle, cherchant un second souffle avant de se libérer complètement dans les deux derniers rounds. «Lors du troisième round, Thomas a pris un véritable ascendant. Ses directs, crochets et uppercuts étaient plus précis. Il n’a pas ménagé ses efforts tout en esquivant parfaitement les frappes de son adversaire» ajoutait Jimmy Madani. La décision a été sans appel. Les juges ont validé à l’unanimité la victoire du Rumillien qui a produit un combat sans temps mort et de qualité. Cela lui a valu une formidable récompense, à savoir la coupe de la soirée. 
Deux jours plus tard le Boxing Club Rumillien se déplaçait à Turin «Et je me permets de remercier Mr et Mme Géraldo qui ont gentiment mis un véhicule CARGO à notre disposition pour nos déplacements. C’est un soutien très apprécié» soulignait encore Jimmy Madani. En Italie, donc, Léo Jacquin qui combattait dans la catégorie des poids moyens (-de 75 kg),  a fait honneur au maillot en apportant des points à l’équipe de France. Le Rumillien avait pour opposant le Turinois Pipoetoro, lequel avait les faveurs de son public. Mais Léo Jacquin ne lui a pas offert le loisir de savourer très longtemps les encouragements de ses proches et amis Italiens. Le Turinois a été vite débordé par la fougue du Français. Le combat était prévu en trois rounds mais il n’a pas été au bout. Pipoetoro a été ouvert à l’arcade dès la seconde reprise et après consultation du médecin le combat a été stoppé. Léo Jacquin a donc été déclaré vainqueur par arrêt de l’arbitre.   
Le Boxing Club Rumillien peut passer les fêtes au chaud avec la satisfaction du devoir accompli. Le BCR fait honneur à sa nouvelle salle.  

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil