Un mort en pleine campagne

Lecture 2 minute(s)

Il aura fallu plus de quatre heures pour rétablir la circulation ferroviaire entre Annecy et Rumilly dimanche dernier. 
En cause, un accident dramatique en pleine campagne, à l’intersection entre un chemin rural et la voie ferrée, sur la commune de Vaulx.
Sur ce chemin rural, qui se poursuit par un simple passage pour les véhicules agricoles, pas de passage à niveau, ni même de feu rouge. Un simple «Stop» pour inciter les usagers à la plus grande prudence, même si la ligne ferroviaire suit à cet endroit une longue ligne droite. 
Dimanche dernier, à 16 heures, sous une pluie intense, une voiture s’est engagée sur ce passage à niveau juste au moment où le TER Annecy-Valence arrivait. 
Le choc a été extrêmement violent et la voiture a été trainée sur près de 200 mètres. Le conducteur, seul dans le véhicule, était décédé lorsque les secours ont pu intervenir. Il s’agit d’un homme d’une quarantaine d’années, habitant Chavanod.
Dans le train, les 59 passagers n’ont pas été blessés. Mais il leur a fallu attendre plus de deux heures avant d’être évacués. 
En effet, il n’était pas possible de mobiliser un autocar à cet endroit et ils ont dû attendre l’arrivée d’une rame venue d’Annecy. 
Pendant ce temps, malgré un accès difficile, une cinquantaine de pompiers, sous les ordres du Lieutenant-colonel Digonnet, sont intervenus sur place pour dégager la voie et permettre un rétablissement progressif de la circulation. Sur place, le maire Alain Gerelli était présent.
Vers 20 heures, la circulation des trains a pu reprendre, après que les voyageurs des TGV en provenance de Paris aient dû terminer leur voyage en car depuis Aix-les-Bains. Le conducteur du TER Annecy-Valence, très choqué, a été pris en charge par une cellule d’aide psychologique. 
L’enquête de la gendarmerie devra déterminer les causes exactes de cet accident dramatique.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil