Championnat en paires et 1 tournoi homologue, le scrabble de Rumilly à toutes les sauces

Deux parties au menu samedi après-midi : 19 paires soit 38 joueurs sont passées à table avec en ligne de mire le dessert, le titre de Champions Régionaux de Scrabble en paires. Deux joueurs par table, partenaires et non pas adversaires pour la circonstance. Parmi la liste des invités, deux compères annéciens faisaient figure d'épouvantails et après les deux parties, c'est en toute logique qu'ils s'imposaient : première place pour Gérard Boccon et Pierre-Claude Singer devant leurs camarades de club Paulette Fendeleur et Jean-François Theresette. La paire de Grenoble Marc Muba Kabanza/Gérard Payan complétait ce podium où les locaux n'ont pu accéder. Christiane Deplante et Marie-Claude Grange disputaient leur premier tournoi avec cette formule, temps de réflexion réduit, et ont certainement acquis de l'expérience samedi, décrochant le titre en 6e série ; Isabelle Leydier et Thierry Oger, après une première partie délicate, se sont bien repris dans la deuxième manche avec une belle seconde place mais échouent à quelques points de la troisième marche du podium. Enfin, Joëlle Pech associée à Anne-Marie Cachon de Voiron termine également dans la première partie des participants.
Cette compétition a d'ailleurs servi d'amuse-bouche à la journée du lendemain, un Tournoi Homologué en 3 parties, une première pour le club local des Scrabbleurs de L'Albanais. Menu un peu plus consistant ce dimanche avec une partie le matin pour enchaîner avec deux autres parties après la pause méridienne.
Les locaux voulaient d'ailleurs profiter de cette occasion pour faire découvrir aux différents protagonistes les atouts de Rumilly et de l'Albanais. En effet, pour pas mal des soixante dix joueurs, c'était une première dans nos murs et tous sont donc repartis avec un petit souvenir de notre patrimoine, agrémenté d'une "passenaille" (mot toujours pas admis dans le dictionnaire du scrabble) concoctée par Odile et Marie-Claude avec leurs équipes de petites mains.
70 joueurs, issus principalement du comité Dauphiné/Savoie mais également de la Suisse voisine ont donc jonglé avec les lettres et les chiffres (eh oui, le Scrabble est également une discipline de calcul)pour trouver les mots rapportant le plus de points.
A ce petit jeu, c'est Jean-Michel Houdart ,venu de Suisse, qui s'en est le mieux tiré décrochant la première place devançant les annéciens Pierre-Claude Singer et Quentin Chevolot. A noter également la très prometteuse 12e place d'Odile Massa de Chambéry 7e série qui a damé le pion à bon nombre de joueurs pourtant classés en séries supérieures.
Le club local représenté par par 5 joueuses s'est distingué avec la très belle 13e place de Cécile, belle 13e place car ce tournoi était très relevé.
Après une remise des prix qui a récompensé un large panel de joueurs, du plus jeune aux plus anciens et les plus méritants de chaque série, tout s'est conclu dans une ambiance chaleureuse.
Deux journées de Scrabble sans couac et organisation au top, le président Patrick remerciait tous les membres du club pour leur investissement. Merci également aux sociétés donatrices qui ont joué le jeu, certes le Scrabble n'est pas un sport mais son côté cérébral n'est pas à négliger et il reste une excellente thérapie pour entretenir la mémoire et nos quelques neurones.
Merci également à Brahim, de l'Oscar, pour sa précieuse aide logistique et à Florian et Gérard aux manettes aux côtés de l'équipe rumillienne.
Qu'en sera-t-il pour la saison prochaine, une telle manifestation énergivore nécessite quand même une grosse part d'investissement moral et financier...mais comment peut-on renoncer quand la journée se conclue avec "Super accueil, vraiment sympa à tous les niveaux et à l'année prochaine".