Incendie devant un commerce à Annecy-Meythet : deux mineurs mis en cause

Lecture 2 minute(s)

Photo illustration. ©PSIG Annecy

Dans la nuit du 1er au 2 mai 2025, un départ de feu a été signalé devant un bureau de tabac à Annecy-Meythet. L'intervention rapide des gendarmes a permis d’éviter le pire. Deux adolescents sont convoqués devant la justice.

Une intervention rapide et décisive

Le 2 mai 2025 à 3 h 10, une patrouille du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) d’Annecy est intervenue sur la commune d’Annecy-Meythet. Un incendie venait de se déclarer dans une poubelle située devant un bureau de tabac.

Promptement arrivés sur les lieux, les gendarmes constatent que la façade du commerce commence à s’embraser. L’un des militaires, faisant preuve de sang-froid, entreprend de contenir les flammes à l’aide d’un extincteur prêté par un riverain, en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers.

Une attitude suspecte et une fuite avortée

À la fin de l’intervention, les gendarmes repèrent deux jeunes observant la scène à une cinquantaine de mètres. Tandis que l’un des militaires prend le véhicule, les deux autres s’approchent à pied pour procéder à un contrôle. Mais les adolescents prennent la fuite. Rattrapés peu après, l’un d’eux est trouvé porteur d’un briquet.

Lors de leur interpellation, les deux jeunes se montrent particulièrement agressifs, insultant les militaires et proférant des outrages.

Les faits confirmés par l’enquête

L’enquête et les investigations menées ont permis de confirmer leur implication dans le départ de feu. Les deux mineurs, âgés de 13 et 14 ans, ont été convoqués devant le juge des enfants pour répondre de leurs actes.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil