L’Impérial Annecy Festival fête ses 10 ans et annonce sa programmation

Lecture 3 minute(s)
Le Festival impérial palace fête ses 10 ans.

Le Festival impérial palace fête ses 10 ans pour la plus grande joie de ses programmateurs.

L'Impérial Annecy Festival fête ses 10 ans cette année et a, pour l'occasion, préparé une belle programmation composée de jazz, de musique classique et d'humour. 

10 ans ça se fête. En tout cas, c'est le cas pour l'Impérial Annecy festival qui a mis les petits plats dans les grands pour faire plaisir à son public à cette occasion. Musique et humour seront présents du 12 au 22 août.

Humour, jazz et musique classique

Le festival est en effet développé sur plusieurs plans depuis plusieurs années. "Il s'agit un festival avec trois axes le Jazz, la musique classique et l'humour", détaille Philippe Gourgaud, le directeur du festival. 3 styles de représentations qui ne semblent pas forcément liés au premier abord mais qui s'expliquent.

"C'était pour s'amuser pour être tout à fait honnête. Quand on s'amuse et qu'on est motivé c'est beaucoup plus facile à vendre. On avait l'opportunité avec la musique classique puisque le festival est né d'un festival de musique classique qui était gratuit. À l'Imperial palace on faisait du jazz quasiment 4 fois par semaine avec Philippe (Martel) et Kristin (Marion) qui sont devenus nos programmateurs aujourd'hui et puis à l'époque on était partenaire avec les agitateurs de Rêves avec la directrice du festival coup de Théâtre (Maud de Cointé) et Anne Habermeyer", détaille Philippe Gourgaud. " On avait les bons contacts et le festival est né comme ça", résume son directeur.

Des artistes confirmés et émergents

En 10 ans, le festival s'est développé et aura un fonctionnement bien précis. "L'idée c'est de mélanger ces 3 styles pendant 10 jours avec deux moments dans la journée. Le premier à 18h sur la terrasse et le second à 21h dans la salle de l'Europe", détaille-t-il. A 18h ce sont généralement des artistes en devenir alors qu'à 21h ce sont des artistes confirmés néanmoins pour cette dixième édition des artistes confirmés sont aussi au rendez-vous à 18h. À cette heure les concerts sont gratuits (il suffit de payer une consommation) et sans réservation contrairement aux concerts de 21h. "Nos prix sont très abordables car on veut rester populaire", valorise Philippe Gourgaud.

Des prix abordables

Pour les 10 ans du festival, les organisateurs et programmateurs ont décidé de marquer le coup. "On voulait pour cet anniversaire faire revenir des artistes qui ont voyagé avec nous au cours de ces 10 ans. Certains seront là et on est très fiers de les recevoir à nouveau", se satisfait le directeur. Ainsi, dans la limite des 200 places de la terrasse et des 600 de la salle de l'Europe les visiteurs pourront s'offrir les représentations de pointures de leur domaine à des coûts très abordable voire même gratuitement.

Le programme complet :

Jazz

Mardi 12 août

18 h Yacine Malek trio

21h Avishai Cohen

Jeudi 14 aout

18 h Nicolas Sabato et Jacques di Costanzo

21 h Veronica Swift

Lundi 18 aout

18h Nitcho Reinhart Trio

21h Rhoda Scott Lady Quartet

Mardi 19 aout

18h Bruno Bellemin trio

21 h Catherine Russel

Musique classique

Mercredi 13 août

18 h Christine Zayed Trio

21 h Xavier de Maistre et Lambert Wilson

Dimanche 17 août

18h Mélodie Gimard trio eunoia

21h Laure Favre-Kahn (Piano), Jean Marc Phillips (violon) et Pierre Génisson (clarinette)

Jeudi 21 aout

18 h Mandy Lerouge trio

21h Esther Abrami

Humour

Vendredi 15 aout

18 h inspecteur gadjo

21 h Roman Doduik

mercredi 20 aout

18 h LMZG

21h Verino

Vendredi 22 août

18h Mazingo

21 h Les années 60 - le musical

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil