Rumilly : les 3 points à retenir du conseil municipal du 15 mai
La rue des écoles va changer de nom. Photo : Alexis Fernandez
Le projet d'établissement de l'école de musique, danse et théâtre est l'information qui a suscité le plus de débats lors du conseil municipal du jeudi 15 mai. Voici les 3 autres points à retenir :
La rue des Écoles renommée promenade Philippe-Perron
Dans le cadre du projet d'aménagement " Ecole / Tours / Montpelaz ", la rue des Ecoles requalifiée en espace piéton récemment va changer de nom. Le nom de Philippe Perron, ancien directeur d'école a été choisi du fait de sa très grande implication dans la vie scolaire de la commune pendant plusieurs décennies. Pour rappel, il a été directeur d'école Albert André et Léon Bailly de 2007 à 2016 et promu Chevalier des Palmes Académiques en 2002 et Officier des Palmes Académiques en 2011.
Le projet du futur bâtiment prévention-sécurité se précise
Il a été acté la nécessité de construire un " bâtiment prévention-sécurité " regroupant
toutes les différentes composantes de la prévention et de la sécurité-sûreté : la Police
municipale, la vidéoprotection avec son centre de supervision urbaine, la gestion du domaine
public et l'accueil du public. Ce bâtiment se situera le long de la rocade à la place du bâtiment Grandpierre au 26 rue de Verdun.
Les chemins ruraux communaux recensés
La Commune gère deux types de voirie : les voies dites " urbaines " et les chemins ruraux qui, bien qu'affectés à l'usage du public, n'ont pas été classés comme voies communales. La municipalité de Rumilly a décidé de les recenser.