Quel bilan à l’aube de 2019 ?

Lecture 4 minute(s)

Parlons effectif : Avec ces 450 licenciés, le club du Chéran connaît une stabilisation dans son effectif lié surtout aux adultes garçons où l’effectif a été divisé par deux après la remise à plat qu’a souhaité le club. 
Pour autant le club reste dans une bonne dynamique avec deux équipes seniors garçons, et des équipes dans toutes les catégories de jeunes. 
Le socle de jeunes reste très important avec plus d’une centaine de licénciés en moins de 13 ans. 
Côté filles la tendance est à une stabilisation de l’effectif avec plus de 120 licenciées et toujours une représentation dans toutes les catégories.

Côté résultats
Les équipes garçons adultes alternent le chaud et le froid avec de belles confrontations contre les leaders et des absences assez inexplicables contre des équipes soit disant "plus faibles". 
Le championnat de D1 reste elevé cette année mais plutôt bien parti avec Nicolas Cattin et ses deux soutiens que sont Djoris et Romain. 
La seconde phase sera un beau challenge avec pour objectif de créer un groupe plus régulier capable de bousculer la hiérarchie et en tout cas d’atteindre très vite le premier objectif du club qui sera de se maintenir.
L’équipe réserve pilotée par Greg Ferrari et Loris Bau subit les conséquences de la remise à plat du club. 
Du coup il a fallu trouver un effectif constant et les résultats eux aussi s’en font sentir. Ils jouent surtout pour retrouver un groupe et le préparer à de meilleurs résultats l’an prochain.
Côté jeunes, les catégories adolescentes ( 20, 17, 15 ans) jouent pour revenir dans l’élite départementale. 
C’est plutôt bien parti sur ces premiers matches avec de belles victoires. 
Nul doute que les Greg, Manu et Maeva sauront les aider à confirmer à la reprise dès début Mars. 
Les équipes réserves en 17 et 15 ans affichent des fortunes diverses. De très bons résultats pour les 15 ans de Momo, un peu plus dur, lié au manque d’effectif, pour les 17 de Fabien.

Pour les 13 ans, le travail en classe foot paie avec une recherche de mise en place tactique plus importante car elle prépare le futur dans les catégories de foot à 11. 
L’école de football animée par Fanfan, Maeva, Fabien et Raphaël a pour objectif de faire progresser techniquement nos jeunes et cela se voit.
Côté Féminines les seniors de Maeva et Arnaud , après un tirage très difficile en coupe de France et une élimination au premier tour fédéral, sont performantes en championnat en restant sur le podium de la R1. 
Avec en primes une victoire sur la reserve de l’AS Saint Etienne et un match nul contre celle de Lyon. Chapeau ! 
La reserve féminine emmenée par Stéphanie est seconde de sa poule ce qui est remarquable pour un groupe reconstitué dans lequel la recherche de cohésion est importante.
En 18 ans filles, Fatih et David rencontrent plus de difficultés cette année, dûes essentiellement aux nombreuses blessures.
La gestion de la section sportive et de l’équipe en club semble difficile d’un point de vue physique. Mais lorsque le groupe est au complet le jeu montre qu’elles ont le niveau pour accrocher les meilleures ( pour preuve leur excellent résultat face à Saint-Etienne).
Les 15 et 13 ans filles montrent de très belles aptitudes dans leurs niveaux respectifs surtout qu’elles jouent contre des équipes de Garçons. 
Bravo à Jean Luc, Arnaud et autres éducateurs qui accompagnent ces jeunes filles.
Toutes ces équipes sont accompagnées par plus de 70 éducateurs et une vingtaine de dirigeants. 
Bref une première demi-saison sympathique et positive, tous les objectifs fixés par le club restent atteignables avec, toujours, pour règle de base : Convivialité, Fair Play et Respect. 
Les co-présidents André Falcomata et Jean Paul Maison présentent leurs meilleurs vœux à tous en cette nouvelle année.
 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil