Football féminin : la sélection féminine du Brésil en préparation à Aix-les-Bains

L'équipe féminine du Brésil a profité des installations de l'hôtel mercure.
C'est désormais une habitude ou en tout cas de plus en plus fréquent. Aix-les-Bains accueille les sélections de sportifs et sportives. Alors que la ville avait commencé par accueillir les footballeurs du Japon en 1998, elle avait renouvelé l'expérience plusieurs fois depuis. La Namibie en 2023 pour la coupe du Monde et l'Uruguay l'an dernier avaient également posé leurs valises du côté de l'hôtel mercure du domaine de Marlioz. Désormais c'est l'une des meilleures nations du football féminin qui s'y est installée avant son match contre la France le vendredi 27/06 à Grenoble.
Les élus qui ont rendu visite aux joueuses ont souhaité bonne chance à l'équipe du Brésil pour le match de vendredi soir grâce à l'intermédiaire d'un membre de la FFF qui a fait office de traducteur durant les échanges. De leur côté, toutes les équipes du domaine de Marlioz sont mobilisées depuis plusieurs semaines. En cuisine le chef du domaine Italo-Brésilien Emilio Medeiros collabore avec le chef de l'équipe. Les équipes chargées de l'accueil ont eu des petites attentions tout au long du séjour ont été pour bien accueillir la sélection.
Le drapeau du brésil hissé à l'entrée de l'hôtel, les télévisions des chambres aux couleurs du Brésil et un petit mot personnalisé dans les chambres avec notamment des spécialités locales, rien n'a été laissé au hasard pour faire valoir qu'en Savoie on sait accueillir. Pour Florian Hugonet, Directeur Général, Cette venue marque une étape importante pour l'établissement. Elle témoigne d'un engagement à offrir des conditions d'accueil, de confort et d'entraînement dignes des plus hautes exigences du sport de haut niveau.
Un retour à Grenoble
Si la ville d'Aix-les-Bains a été choisie en partie pour sa proximité avec le lieu du match, c'est aussi en raison des infrastructures sportives présentes pour accueillir des sportifs de haut niveau et en particulier les terrains de football. Les joueuses ont pu bénéficier du stade Jacques Forestier pour peaufiner leur préparation avant la confrontation avec les bleues vendredi. Ce match avait des allures de retrouvailles pour l'équipe brésilienne qui avait déjà évolué sur la pelouse du stade des Alpes pour la Coupe du Monde de football féminin 2019. Les auriverdes avaient disposé de la Jamaïque 3-0 dans ce même stade.
Cette fois, la réussite n'a pas été la même puisque qu'après avoir mené 2 - 0 le match, les Brésiliennes ont craqué par trois fois et s'inclinent finalement 3 -2 face aux Françaises.