Deux belles expositions présentées…

Lecture 4 minute(s)

La commune de Boussy compte 514 habitants, un chiffre relativement stable depuis de nombreuses années. Comme le précisait Sylvia Roupioz, maire lors de la cérémonie des vœux de la municipalité, «Boussy est le fleuron de la Communauté de Commune Rumilly Terre de Savoie» et pour cause, c’est la seule commune du territoire qui ne connaît pas la même progression que ses voisines.  

Un lifting pour la mairie
Pendant l’exercice 2018 divers projets ont été menés à bien. En voici quelques-uns, la mairie a subi un petit lifting. 
En effet, l’accueil a été rafraichi, les revêtements muraux ont été changé, une banque d’accueil accessible PMR a été installée. Conjointement l’entrée a été adaptée aux normes PMR également. L’ensemble des travaux s’élèvent à 6 412.30 €, subventionnés partiellement par le Département de la Haute-Savoie et la Région Rhône-Alpes. Le reste à charge de la commune représentant 20 % soit environ 1 283 €.  
Un petit verger jouxte désormais le parking de co-voiturage. Des pommiers de type «Croësons» ont été plantés. Le transformateur d’Alpigny a été changé. 
Le chemin de la Sarve a été réhabilité, rendant ainsi possible les balades en familles.

Un ravalement de façade pour l’école
Vous l’aurez sans doute remarqué, les murs extérieurs et les volets de l’école donnent quelques signes de fatigue. 
Un ravalement complet de la façade de l’école sera réalisé dans le courant de l’année. Le projet a été budgété sur l’exercice 2018. Un appel d’offre avait été lancé. 
Les devis reçus ne correspondant pas aux attentes des élus, un nouvel appel d’offres sera lancé d’ici peu.
L’effort concernant la mise aux normes PMR des bâtiments communaux se poursuivra.  

Vidéoprotection
La gendarmerie nationale souhaite un maillage plus important, en termes de vidéoprotection sur le département de la Haute-Savoie. 
Boussy, comme de plus en plus de municipalités du secteur a franchi le pas. La commune sera équipée courant 2019 de caméras de vidéosurveillance. 

La salle des fêtes et la place de l’église, identifiées comme points vulnérables, seront équipées en priorité. Deux autres points d’entrée sur la commune seront choisis en collaboration avec la gendarmerie.

De jeunes boussignols à l’honneur
La cérémonie des vœux, ce fut pour Sylvia Roupioz, l’occasion de mettre à l’honneur la jeunesse, notamment dans le domaine sportif. 
Lors du Challenge Gruffat, organisé sur Rumilly par le Club de Rugby, les sélections départementales des Comité des Alpes, du Rhône et de la Drome Ardèche, la sélection de Haute-Savoie comptait 25 jeunes dont 8 sélectionnés au Rubgy Club Savoie Rumilly (RCSR) et parmi eux 4 boussignols, Mathieu, Noé, Quentin et Raphaël. 
Tous les quatre ont porté haut les couleurs de Boussy puisque la Haute-Savoie se classe 3e. Cyril Chanel s’est distingué dans le domaine de la natation. 
En effet, sur l’exercice 2018 il est monté 16 fois sur le podium, dont 11 fois sur la première marche. 
Il se classe également 6e au Championnat de France UFOLEP et est triple champion départemental. «Une graine de champion» constatera Sylvia.

3 lauréats pour le fleurissement
Comme c’est la coutume chaque année, la cérémonie des vœux est couplée avec une remise de lots aux lauréats du fleurissement. 
Cette année ils sont au nombre de trois, Marcel et Mimi Davoine, Maryvonne Goddard et Marie-Pierre Maison. 
Chacun d’eux reçoit une composition florale offerte pour la municipalité.

Le patrimoine mis en avant
La salle des fêtes avait soigneusement apprêté par l’équipe municipale. 
Les boussignols pouvaient, à l’issue de la cérémonie, admirer deux expositions, mises en place spécialement pour la soirée. 
L’une présentant des vues aériennes de l’ensemble des hameaux du village. 
L’autre retraçant la vie de l’ensemble des soldats boussignols morts pour la France. Un travail chapoté par Henri Doche, réalisé en collaboration avec les enfants des écoles. 
Travail qui a d’ailleurs déjà été présenté lors de la cérémonie du 11 novembre.
 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil