Pendant les travaux, on ne passe pas !
La question a été posée lors du dernier conseil. Pourquoi laisser, le long de la rue de l’Annexion, une rangée de barrières qui interdisent l’usage du trottoir au droit du chantier du «Forum» et de la Maison de l’Albanais ?
Un blocage qui pousse nombre de piétons à passer sur la chaussée, au risque de se faire accrocher par les voitures. D’autant que, après les périodes de démolition plutôt dangereuse, le chantier, maintenant, est plus sécurisé.
«Ces barrières sont indispensables», a répondu le maire Pierre Béchet. Car, au niveau de la rue du Repos, il n’existe plus de passage piétons et que, entre circulation urbaine et trafic de chantier, la sécurité des piétons n’est pas garantie.
Pour enlever ces barrières, il faudrait que l’intersection entre la rue du Repos et la rue de l’Annexion soit sécurisée par un agent.
Une mobilisation difficile, d’autant que la réalisation du nouveau giratoire à cet endroit va encore rendre plus difficile ce passage pour les piétons.
Les barrières resteront donc encore. Et les piétons, plus que jamais, sont invités à contourner l’obstacle en passant par la rue des Ecoles et la rue Charles de Gaulle. Un détour, c’est vrai… Mais sans danger.