Les forces de sécurité et de secours mises à l’honneur

Lecture 2 minute(s)

Lundi 28 janvier, une réception était organisée pour mettre à l’honneur l’engagement des hommes et des femmes qui assurent au quotidien la sécurité et le secours des aixois, et plus largement des Français sur le territoire national, ainsi qu’à l’étranger lors d’opérations militaires. Renaud Beretti, maire d’Aix-les-Bains, a salué le travail de l’ensemble des forces de l’ordre, policiers nationaux et municipaux, gendarmes, militaires et sapeurs-pompiers, et a confirmé le soutien de la municipalité et de ses administrés. 
La réception rassembla de nombreuses personnalités engagées au service des citoyens : Pierre Molager, Secrétaire général de la préfecture de Savoie, Séverine Delesse, chef de la Police municipale, Jean-Cyrille Reymond, commissaire divisionnaire directeur départemental de la sécurité publique, et Houria Khemissi, commissaire de police, le colonel Samuel Machac, commandant du groupement départemental de gendarmerie, le lieutenant Franck Rotta, commandant de l’unité d’Aix, le colonel Jean-Philippe Moiron, représentant le colonel Emmanuel Clavaud, directeur départemental du SDIS 73, le commandant Nicolas Rubod, commandant du centre de secours principal d’Aix, le colonel Thomas Noizet, Chef de corps du 13e BCA, et le capitaine Corvoisier, à la tête de la Belle-Deux, unité du 13 en partenariat avec la commune dans le cadre de l’opération sentinelle.

Création d’une réserve citoyenne
Lors de la réception, Renaud Beretti a annoncé la prochaine création d’une réserve citoyenne, afin de mieux être en capacité de déployer des volontaires dans différents cas, comme celui de la prise en charge des sinistrés de la route en période hivernale. Impulsée par la 1ère adjointe Marina Ferrari, la démarche prendra forme courant 2019.

Une brigade de nuit de la Police Municipale
«Les effectifs de la Police municipale vont augmenter et une brigade de nuit sera créée. De la même manière, des gardes verts seront présents dans nos parcs et espaces publics pour garantir la tranquillité de tous en limitant les causes de nuisances, comme les dégradations, le bruit et autres incivilités. 
Notre volonté et d’engager des actions en faveur de la sécurité de tous et ainsi garder le charme et l’attractivité de notre ville» a déclaré Renaud Beretti.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil