Toujours présents auprès des enfants hospitalisés

Lecture 3 minute(s)

L’association Les Lucioles a tenu son assemblée générale, vendredi 25 janvier, ce qui fut l’occasion pour le président de faire le bilan moral de l’année 2018. Une année dense en interventions auprès des enfants hospitalisés, ainsi que par les organisations d’évènements mises en place et assurées par l’association. 
L’association Les Lucioles a été plus présente auprès des personnels hospitaliers afin de faire des achats plus adaptés aux enfants et aux projets de service.
La trésorière, Patricia Roucou,  fit alors le bilan financier en très nette augmentation cette année. Le travail de toute l’équipe des Lucioles et les aides importantes venues de «l’extérieur» ont permis d’engranger pas moins de 25 000 euros.

Plus de 16 000 euros furent distribués pour les services de pédiatrie de l’hôpital Femme 
Mère Enfant (HFME) à Bron, l’Institut Hématologie Oncologie Pédiatrique (IHOP Léon Bérard) à Lyon, Hôpital des Massues à Lyon et bien sûr, Hôpital Métropole Savoie à Chambéry. Pour ce dernier, près de 7 500 euros lui ont été attribués (Frises, voiturettes électriques, machine à coudre, fauteuils pour salle de jeux, etc...)
Le bilan financier fait ressortir un avoir de 9 000 euros dont plus de la moitié est déjà investie pour répondre à des projets de service et des demandes de matériel ludique.

Les projets pour 2019
Un partenariat désormais solide pour la vente de places de matchs de Handball au Phare est maintenu en 2019, puis l’organisation d’une Soirée cabaret/repas dansant le 13 avril à la Biolle, partenariat avec le Tournoi de foot, «Trophée Noël Girard-Abry fin juin à Chindrieux. Mais aussi des rencontres avec les collèges pour sensibiliser les élèves,  les collectes de jouets neufs,  Noël solidaire, etc…
Gilles Machuel saisit l’occasion pour remercier tous les bénévoles pour leur assiduité et le travail accompli que ce soit le jour «J» ou, dans l’ombre, comme celui de la secrétaire et de la trésorière.
L’association «Le P’tit Bolide» remit lors de cette assemblée générale, un chèque de 535 euros. Le Rotary de Challes-les-Eaux, a effectué un don de 1 000 euros.
Le verre de l’amitié fut offert aux sympathisants et bénévoles.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil