Quels nouveaux équipements se sont installés à l’hôpital de Rumilly après un don ?

Lecture 3 minute(s)
Les bénévoles de l'association Jéluni ont constaté l'utilité de leur don avec l'installation de nouveaux équipements dans la salle sensorielle.

Les bénévoles de l'association Jéluni ont constaté l'utilité de leur don. - Photo : Alexis Fernandez 

La salle sensorielle du centre hospitalier de Rumilly a accueilli du nouvel équipement grâce à un don de l'association Jéluni.

C'est assez rare pour être souligné. Le centre hospitalier Gabriel Déplante de Rumilly a reçu de nouveaux équipements pour sa salle sensorielle. Mais leur arrivée n'est, pour une fois, pas liée à un investissement, mais plutôt à un don. En effet, l'association Jéluni, basée à Sillingy, a fait ce choix après avoir récolté plus de fonds que nécessaire pour Jérémy Feugère, victime, à 35 ans, d'un arrêt cardiaque dans son sommeil le réduisant à un état de conscience minimale. " Après une levée de fonds pour financer son fauteuil roulant, nous avons décidé de faire don du surplus à l'hôpital ", expliquent les proches de Jérémy et membres de l'association.

Une bonne nouvelle qui va permettre à Jérémy et à d'autres personnes de bénéficier d'équipements apaisants dans une salle dédiée. " Ce sont des équipements très intéressants qui vont venir compléter la palette du centre hospitalier ", apprécie Olivier Nicolas, le directeur du CH, soulignant que beaucoup de patients attendent la séance dans cette salle avec beaucoup d'impatience. Le lieu, " d'attention, d'écoute et d'éveil ", étoffe donc les possibilités pour les patients. " C'est une main tendue vers ceux qui en ont le plus besoin ", valorise encore Olivier Nicolas.

De nouveaux équipements apaisants

Le don a été particulièrement remercié par les équipes du centre hospitalier ainsi que par les élus de la mairie. " Notre action est encore plus porteuse de sens grâce à ce don ", apprécie le directeur de l'hôpital. Pour rappel, la salle bénéficiait déjà de matériel grâce à des fonds des accidentés de la route depuis la fin de l'année 2023.

Grâce au don important de l'association Jéluni, la salle sera désormais équipée de rideaux chatoyants supplémentaires, d'une colonne à bulles en plus, mais aussi d'un CRDL, un instrument transportable qui fait un bruit différent en fonction de la manière dont on le touche.
Des éléments qui permettent parfois d'apaiser les patients neurolésés. C'est en tout cas l'objectif. Très impliqués dans le monde associatif, les bénévoles de l'association se sont montrés satisfaits du résultat et vont continuer de s'impliquer pour de nobles causes. Du côté du centre hospitalier, ces nouvelles installations vont dès à présent remplir leur rôle.

Le CRDL est un objet qui crée des bruits apaisants.  - Photo : Alexis Fernandez 
Le CRDL est un objet qui crée des bruits apaisants.  - Photo : Alexis Fernandez 
Les rideaux chatoyants favorisent l'apaisement.  - Photo : Alexis Fernandez 
Les rideaux chatoyants favorisent l'apaisement.  - Photo : Alexis Fernandez 
Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil