Voyage initiatique sous hypnose le 22 mars
N'oubliant pas ses racines comme il l'a prouvé à maintes reprises, Geoffrey Secco réinvestira une nouvelle fois le théâtre du Casino Grand Cercle, le vendredi 22 mars prochain à 20h30, pour présenter la nouvelle version d'un concert sous hypnose dont il sera le seul et unique maître sur scène. Interview pour avoir un avant-goût de cette soirée où chacun sera invité à se connecter à son plus grand rêve...
Comment ce concept de concert sous hypnose a-t-il évolué depuis ses débuts ?
Actuellement j'ai environ un concert par mois programmé sur Paris et quelques autres dates en France comme ce sera le cas le 22 mars à Aix-les-Bains, deux ans après ma dernière venue pour présenter ma première version du concert sous hypnose. J'étais accompagné d'un hypnothérapeute, car encore en train de me former, alors que désormais j'officie seul avec la double caquette de saxophoniste et de praticien en hypnose. Le nouveau concert mis en scène par Karine Marchi, pour lequel je suis accompagné d'un batteur, d'un bassiste et d'un pianiste, invite les spectateurs à prendre part à une succession de tableaux musicaux conçus essentiellement à partir de l'album «Elements of sun» et à faire appel à leurs propres ressources inconscientes pour voir quel héros sommeille en eux.
Quel message souhaitez-vous transmettre au public ?
Je m'épanouis vraiment aujourd'hui dans ce que je fais et souhaite montrer à travers l'hypnose que tout au long de sa vie on peut évoluer, sortir de sa zone de confort. L'objectif est de permettre à chacun de remonter aux origines de son rêve et d'analyser avec quelles ressources il peut se réaliser. Je perçois la musique comme étant non plus au service du show mais de l'émotion. Un peu comme la bande-son pour un film.
De quelle manière les spectateurs réagissent-ils le plus souvent ?
En s'appropriant l'histoire métaphorique qui lui est contée pour en devenir le personnage principal, chaque spectateur de la salle ne reste généralement pas indifférent. Le concert génère en effet beaucoup d'émotions fortes en temps réel, de la joie, des pleurs, mais les retours sont positifs et enrichissants.
Que prévoyez-vous pour la suite ?
Je reçois tout d'abord beaucoup de propositions depuis quelques mois pour jouer mon concert à l'étranger, en Suisse, au Canada et en Nouvelle-Zélande notamment. Plein de belles choses sont en cours. Je travaille également à la préparation de mon prochain album pour une sortie prévue dans un an en parallèle de l'écriture d'un livre sur l'état de conscience modifiée à paraître aux éditions Leduc.s.
Infos : concert à partir de l'âge de 12 ans, tarif de 18 euros à
27 euros. Billetterie au 04 79 88 09 99 ou sur le site www.spectacles.aixlesbains-rivieradesalpes.com
Pour profiter au maximum du concert, vous pouvez vous entraîner quelques jours avant avec de la méditation, de la relaxation ou en téléchargeant gratuitement 30 minutes d’hypno-music sur le site www.geoffreysecco.com