Une association dans laquelle il fait bon vivre

Lecture 4 minute(s)

Fidèles au rendez-vous, les Amis de Saint-Simond étaient nombreux vendredi dernier à se retrouver dans le préau de l'école du quartier pour leur assemblée générale annuelle ordinaire, la 12e depuis la création de l'association. L'occasion pour eux de revenir sur 2018 à travers le rapport moral et d'activités du président Gérard Bichet et le bilan financier établi par le trésorier François Princic, positif d'ailleurs avec un bénéfice enregistré de plus de 1 000 euros.  

Des familles toujours plus nombreuses à adhérer
Parmi les autres bonnes nouvelles annoncées, la hausse du nombre d'adhérents avec un total désormais de 87 familles (+5). Toutes apprécient le climat convivial et l'esprit de partage des Amis de Saint-Simond, l'association n'ayant toutefois pas été épargnée par les disparitions de résidents du quartier l'an dernier, à savoir celles de Marcel Tissot, la petite Lissana Tuloup, Hélène Janin, Henri Roche, Ludovico Del Cont Bernard, Georges Triquet, Angelo Lombardo, monsieur Prisset, Elio Cerise, Marie-Joséphine Lacroix et Aurélie Denoue. Une minute de silence a été observée en leur mémoire. 
Des rendez-vous attendus et appréciés
Il a ensuite été rappelé par Gérard Bichet que les manifestations ont une nouvelle fois battu leur plein d'avril à décembre. Le 2 avril, les courses aux œufs affichaient complet avec également l'arrivée d'un nouveau et jeune bénévole diplômé Maître Boulanger pour prendre la relève de Pierre Angelier au niveau du four. Le 16 juin, la fête de l'été a réuni 125 personnes venues dîner sous chapiteau et profiter d'une animation musicale entre saxophone et harmonica. Le 23 septembre en matinée, la fête de l'automne a été marquée par la vente de produits locaux (miel de Philippe Exertier, truite fumée de Daviez Père et fils, bière de la Brasserie des Cimes) et une belle exposition d'une dizaine de motos des années 1929 à nos jours organisée par Gérard Simon. Enfin, la fête de Noël s'est passée sous la pluie mais n'a pas empêché la chorale adultes du Foyer de la Liberté de se produire pour la première fois et les enfants d'entonner des chants de Noël sous les ordres du chef d'orchestre Patrice Dufournet, musicien professionnel, dans la continuité de répétitions menées par ses soins à l'école Saint-Simond aux côtés des institutrices. Cette année, ces quatre rendez-vous habituels seront reconduits avec surtout une envie pour l'association d'étoffer son offre de producteurs locaux lors de la fête de l'automne (fromager, charcutier, etc.) et de réfléchir à une nouvelle exposition thématique. 

Un tissu de bénévoles exemplaires
Les rencontres saisonnières des Amis de Saint-Simond remportent donc un grand succès pour lequel l'association a souhaité remercier la Ville d'Aix-les-Bains pour son prêt de matériel notamment et bien évidemment l'ensemble des bénévoles. Eux qui s'investissent sans compter dans la bonne humeur pour par exemple chauffer le four tôt le matin puis cuire le pain dont la pâte est gracieusement fournie par le boulanger Laurent Vibert, père d'un ancien élève de l'école, ou bien confectionner les diots et le boudin (Daniel, Gaby, Max, Roland, André, Pascal), Cyril Bouvard apportant pour sa part sa contribution en prêtant un garage servant au stockage du matériel. Disponibles et motivés à sans cesse vouloir faire mieux, les Amis de Saint-Simond sont au final heureux de pouvoir aider les élèves de maternelle et de primaire de l'école en leur finançant des transports et actions culturelles telles que des sorties au cinéma. 

Plus d'infos : au 04 79 35 23 85. Adhésion annuelle de 15 € par famille. Fêtes saisonnières ouvertes à tous.
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil