Fiers de devenir français

Lecture 2 minute(s)

Mardi 5 mars, l’émotion était perceptible dans les salons d’honneur de la préfecture de Savoie. En effet, ce soir-là, 44 personnes de 14 nationalités différentes ont célébré leur intégration reconnue et définitive en tant que citoyen français. 38 adultes et 6 enfants venus d’horizons différents ont été accueillis par Pierre Molager, secrétaire général de la préfecture de Savoie, ainsi que des représentants des collectivités locales.  Après avoir rappelé les droits et les devoirs de chaque citoyen, le secrétaire général a invité les nouveaux patriotes a entonné l’hymne national.

Aix-les-Bains
Agé de 45 ans, Mark Scrutton est d’origine anglaise et réside en France depuis 2002. Marié en 2007 à Karine, savoyarde, Mark a souhaité devenir français en 2017, afin de rejoindre sa nouvelle patrie de cœur : la France. Installé depuis 6 mois à Aix-les-Bains, Mark Scrutton est ingénieur minier. 

Vinimes
Originaire de Russie, Valentina a appris seule le français à son arrivée sur le territoire il y a 7 ans. Marié à Julien Chaboud, la jeune française a suivi des formations en alternance afin de trouver rapidement un travail dès la naturalisation acquise. 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil