Les Aixois maîtrisent leur sujet
Après trois semaines sans jouer, les oranges et noirs ont su reprendre le train en marche et valider une nouvelle victoire à domicile en s'imposant face aux joueurs de Montélimar. De quoi renforcer leur position en première partie de classement (5e sur 12 après cette 13e journée) et leur laisser prétendre encore à une montée en Nationale 2, étant à deux victoires seulement des leaders annéciens.
Samedi soir les tribunes n'étaient pas pleinement occupées, pas très étonnant en période de vacances scolaires, mais les spectateurs ont suffisamment encouragé les hommes d'Arnaud Duffey et Pierre Tour durant 60 minutes et ce dès le coup d'envoi du match, Simon Robert inscrivant le 6e but aixois sur penalty à la 10e minute pour donner quatre buts d'avance aux siens (6-2). Au quart d'heure de jeu c'est le pivot Raphaël Grondin qui ne se privait pas pour effectuer un doublé sur une magnifique roucoulette (9-5), un autre joli geste technique émanant de Maxime Romand à la 26e minute à savoir un tir tout en finesse lobant le gardien drômois Bastien Benet (13-10). Bénéficiant par ailleurs de l'adresse de Damien Thauvin défendant merveilleusement bien sa ligne de but, les locaux regagnaient les vestiaires sur le score de 16 à 11 après une dernière réalisation in extremis du demi-centre Florian Milesi.
Une seconde période gérée avec assurance
La seconde mi-temps aura été marquée par les sanctions des arbitres n'épargnant pas les deux camps mais principalement l'équipe de Montélimar, le capitaine Gautier Nedellec écopant de 6 minutes sur le banc et son coéquipier Floran Boyer de 4 minutes. Malgré un manque de précision sur certaines relances ou tirs les Savoyards parvenaient à trouver un équilibre et à préserver la tête tout au long de ces trente minutes (19-17, 40e puis 28-23, 52e). C'est tout le collectif qui tendait vers le même objectif et pouvait savourer au coup de sifflet final ce 7e succès de la saison. Dans 15 jours, le samedi 16 mars à 20h30, le Handball Club d'Aix en Savoie accueillera cette fois-ci au gymnase des Prés-Riants le club de Clermont face auquel il s'était largement imposé à l'aller sur le score de 26 à 36. Il n'y a donc plus qu'à espérer que les Aixois poursuivent sur leur lancée !