Deux points de perdus pour le GFA
En déplacement ce samedi après-midi sur le terrain de la lanterne rouge Ytrac Foot, le GFA Rumilly Vallières a concédé un deuxième score de parité (0-0) consécutif, qui lui coûte la tête du classement …
Co-leader du championnat National 3 au coup d’envoi de cette dix-septième journée, le GFA Rumilly Vallières est désormais deuxième, à deux longueurs d’Ain Sud Foot. La faute donc au match nul concédé dans le Cantal. Face à un adversaire combatif et déterminé à lutter pour son maintien, les joueurs de Fatsah Amghar n’ont jamais pu trouver la faille. Les locaux se montraient dangereux dès la neuvième minute, sur une demi-volée de Leoty, qui frôlait le poteau de Santos. Le portier haut-savoyard devait ensuite intervenir de belle manière sur un coup franc du capitaine Juillard (22e).
Moke rate la balle de match
Sur un terrain compliqué, et visiblement pas dans un grand jour, les coéquipiers de Ferhat Yüce avaient du mal à poser leur jeu. Néanmoins, ils haussaient le ton au retour des vestiaires, et se procuraient une très belle occasion à vingt minutes de la fin. Bénéficiant d’un contre favorable, Moke se retrouvait en duel avec Maurice, mais perdait son duel face au gardien ytracois.
Sur sa deuxième tentative, c’était cette fois Leoty qui s’interposait (72e). Le GFA venait de laisser passer sa chance. Le score restait vierge (0-0), et les bleus devaient donc se contenter de ce point qui ne fait pas leurs affaires au classement. Victorieux (2-0) à Moulins, Ain Sud prend seul la tête du classement.
Pour le GFA, le derby à venir contre Chambéry SF samedi 16 mars (18h) au stade des Grangettes constituera l’occasion de renouer avec la victoire afin de rester bien placé dans la course à l’accession.
La fiche technique
A Ytrac, stade du Bex, Ytrac Foot et GFA Rumilly Vallières font match nul 0 à 0 (0-0)
Arbitre : M. Verdier
Avertissements : Estival (50e), Tichit (59e), Bonchamp (61e) à Ytrac Foot. Di Stefano (51e) au GFA Rumilly Vallières
Ytrac Foot : Maurice (g.), Leoty, Barry, Morlon, Tichit, Juillard (c.), Estival, Traoré, Bonchamp (Salavert, 84e), Chauve (Jeanty, 67e), Gnahore (Ba, 75e). Ent : Jacques Merle
0GFA Rumilly Vallières : Santos (g.), Michaud, Di Stefano, Desbiolles (c.), Bouchet, Viglierchio, Amghar, Yüce (Déchêne, 69e), Nadama (Nasrallah, 65e), Volic (Saïd, 65e), Moke. Ent : Fatsah Amghar.