Un carnaval entre les gouttes…

Lecture 2 minute(s)

«Bonjour à tous, le carnaval est maintenu. Bonne journée !»
Il était presque midi, ce samedi, lorsque la page facebook du Comité des Fêtes de Rumilly s’est enrichie de ce message laconique. Un message presque audacieux tant le ciel restait menaçant depuis le matin.
L’optimisme des bénévoles du Comité aura été payant. Grâce à eux, le Carnaval a pu se dérouler du début à la fin malgré un temps gris et même quelques légères ondées. Mais les chars des associations, accompagnés des musiques et autres batucadas, ont été escortés dans les rues de la ville par une foule costumée, grimée et joyeuse. Sous une pluie de confettis !
Il faut croire que le thème retenu cette année, les Comptines de notre enfance, aura été fédérateur car le défilé a rassemblé des personnes de tous âges. Certains «carnavaliers» arboraient des costumes exceptionnels illustrant les bergères des comptines, par exemple. D’autres, de manière plus discrète peut-être, se contentaient d’un sourire complice en lançant des poignées de confettis.
Bref, tout le monde a fait la fête ! Y compris sur les chars décorés par les associations pour illustrer «Au Clair de la lune», «Un grand cerf dans la forêt», «Sur le pont d’Avignon» et d’autres. Tout cela aux rythmes des percussions et accompagné des jongleurs et saltimbanques.
Le défilé est arrivé sur la Place des Anciennes Casernes où l’on a pu mesurer l’importance de la foule… 
Et admirer les performances des bateleurs et cracheurs de feu qui, d’un trait de flamme, ont enflammé Monsieur Carnaval.
Pour mettre fin à l’hiver… Enfin, presque !
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil