La boxe connectée au numérique

Lecture 2 minute(s)

La Ville d'Aix-les-Bains organisait le mercredi 6 mars dernier au Centre culturel et des congrès André Grosjean sa quatrième journée e-sport dans la lignée de celles qui se sont déroulées en octobre (rugby), décembre (gym-fitness) et janvier (handball). Le sport à l'honneur était cette fois-ci la boxe, aussi appelée le «noble art», le club local France Boxe Aix collaborant pleinement à cette journée avec l'animation de nombreux ateliers de découverte (échauffement, déplacements, frappes sur sac et mannequin, saut à la corde, assaut sur ring, etc.) par une vingtaines de bénévoles. Jeux vidéos multijoueurs et jeux virtuels spécifiques ont permis par ailleurs à tous les participants de se plonger pleinement dans l'univers du e-sport et d'avoir un ressenti proche de la réalité. Sans oublier un punching-ball électronique permettant d'évaluer sa force de frappe qui a fait sensation et un stand selfie booth sur lequel les groupes de boxeurs en herbe ont pu immortaliser leur présence et repartir directement avec leurs photos-souvenirs imprimées sur place. 

Au-delà du handicap
Les enfants des accueils de loisirs, ceux fréquentant le club et tous les autres attirés par la pratique de la boxe ou souhaitant tout simplement découvrir l'univers du e-sport participaient à cette 4e journée e-sport mais également des jeunes en situation de handicap mental de l'Institut médico-éducatif de Marlioz (APEI Les Papillons Blancs). Une manière de montrer l'implication de France Boxe Aix en faveur du handicap, le team manager Philippe Fontanel accompagnant au quotidien des personnes atteintes d'un handicap physique, mental ou psychique afin qu'ils s'entraînent en compagnie de leurs tuteurs comme les autres et dans les meilleures conditions au sein de la salle du 1445, boulevard Lepic.  
Un combat amical filmé par un drone
Le maire d'Aix-les-Bains Renaud Beretti a partagé un sympathique moment avec l'ensemble des acteurs et n'a pas manqué d'investir le ring gonflable installé pour l'occasion afin de disputer un combat amical de quelques minutes avec la championne et ambassadrice sportive de la ville Maïlys Gangloff, évoluant désormais en catégorie professionnelle. Un combat filmé de manière originale par un drone à visionner sur internet. À suivre au printemps une 5e journée e-sport impliquant le Tennis club d'Aix-les-Bains et abordant donc le monde de la petite balle jaune !
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil