Sophie la girafe renouvelle son soutien à Médecins Sans Frontières
«Parce que la santé des enfants est primordiale à nos yeux !» Sophie la girafe est un jouet incontournable depuis plus de 58 ans. Déclinée dans un large éventail de produits, la marque est présente dans plus de 85 pays à travers le monde.
En mars 2018, Sophie la girafe initiait un partenariat avec l’association Médecins sans frontières dont elle partage les valeurs. Ce partenariat avait pour objectif de financer 150 000 vaccins contre la rougeole à travers le monde.
Grâce à la mobilisation générale, le partenariat a dépassé l’objectif initial en atteignant les 200 000 vaccins financés à ce jour : un succès soutenu par les parents du monde entier.
«Un nourrisson décède toutes les neuf minutes de la rougeole dans le monde».
Cette année 2019, le partenariat est réédité «pour transformer l’essai», là où la rougeole reste encore une menace.
Plus de 20 millions de personnes souffrent encore de la rougeole chaque année et MSF a démontré que vacciner en urgence les enfants permettait de sauver des vies : la vaccination, très efficace, permet de diminuer la fréquence de la maladie et de ses redoutables complications.
Si dans les pays développés la rougeole entraîne des complications graves, elle est encore plus redoutable dans les pays en voie de développement menant à un taux de mortalité bien plus important.
Comment cela se passe-t-il ? Le geste est simple. En achetant un coffret «Award», Sophie la girafe s’engage à financer l’équivalent de trois vaccins contre la rougeole au profit de Médecins sans frontières.
A l’occasion du renouvellement de ce partenariat, Vulli, maison mère de Sophie la girafe, a accueilli à Rumilly l’équipe de Médecins sans frontières représentée par Carole Uchan et Victoire Baillot, responsables des partenariats. «Sophie la girafe est fière de s’engager aux côtés de MSF contre la rougeole et encourage également ses collaborateurs, partenaires et clients à donner directement à MSF tout au long de l’année, et particulièrement en période d’urgence».
L’opération de collecte se déroule du 1er mars au 31 décembre 2019.
De deux manières. En achetant un coffret Award porteur de l’offre, trois vaccins offerts. Sur les Réseaux Sociaux, une photo partagée avec un cœur sur le bras et le hashtag #1HeartwithSophie = un vaccin offert.
A titre indicatif, le coffret Award comprend une Sophie la girafe et un anneau de dentition (Prix de vente conseillé en France : 14,50€).