Le GFA Rumilly Vallières doit reprendre sa marche en avant
Après un week-end de pause, le championnat National 3 reprend ses droits ce samedi soir (18h), avec au programme du GFA Rumilly Vallières, la réception au stade des Grangettes du FC Limonest, pour le compte de la vingtième journée. Leader à sept matchs de la fin, la formation dirigée par Fatsah Amghar aborde ce rendez-vous avec la ferme intention de se racheter, après le lourd revers subi sur le terrain de la réserve clermontoise (0-3) il y a quinze jours. « A l’issue de cette défaite, on s’est dit les choses. Il y a eu certaines mises au point, tant sur le plan collectif qu’individuel. Depuis, nous avons bien travaillé, nous nous sommes préparés sérieusement. Le groupe a prouvé qu’il pouvait se remettre en question. Nous avons pu effacer la prestation de Clermont. Désormais, il s’agit de repartir de l’avant et de prouver que notre précédente sortie n’était qu’un accident », déclare l’entraîneur des bleus.
Une revanche à prendre
Face au FC Limonest - la seule équipe avec Clermont à avoir battu le GFA cette saison en championnat - les Haut-Savoyards s’apprêtent à passer un gros test. « A l’aller (1-2), nous avions réalisé une bonne première demi-heure avant de concéder l’égalisation sur un fait de jeu. Ensuite, on avait eu une période de flottement qui nous avait coûté un second but juste avant la pause. Au retour des vestiaires, on avait manqué de patience, on s’était trop rapidement désorganisés dans le jeu, et au final, le succès avait été mérité pour notre adversaire. Cette fois, le contexte sera différent. Limonest va abattre sa dernière carte dans l’optique de la montée. Seule une victoire ce samedi permettrait à cette équipe de rester dans la course. En ce qui nous concerne, on veut renouer avec le succès devant notre public. On a une revanche à prendre sur nous-même, et aussi par rapport au match aller. Mais par dessus tout, on a une place de leader à conforter. »
Un mois d’avril décisif
Car si la route est encore longue, l’objectif est clair désormais. « Nous abordons la dernière ligne droite. À ce stade de la saison, le classement n’est pas anodin. On est premier, et on va tout faire pour le rester. Pour l’instant, sept équipes sont encore dans le coup, mais peut-être que d’ici la fin du mois, il n’en restera que trois ou quatre. À nous de faire en sorte d’en faire encore partie. Pour cela, il faudra négocier au mieux ce mois d’avril qui s’annonce délicat, avec donc la venue de Limonest, puis deux déplacements périlleux à Aurillac et Vaulx en Velin. » Il s’agira alors d’aborder le sprint final dans la meilleure position possible afin d’espérer décrocher pourquoi pas une troisième montée en trois ans, et accéder au prestigieux championnat National 2.