Un nouveau visage à Marlioz

Lecture 3 minute(s)

Jeudi 11 avril, une trentaine de riverains du quartier de Marlioz ont assisté au Forum participatif initié par l’équipe municipale et organisé par le cabinet Millénium. Les participants ont été invités à proposer leurs réflexions constructives liées au projet d’ampleur inédit dans le quartier. En effet, le quartier de Marlioz fait l’objet d’un projet de renouvellement urbain incluant entre autres la démolition de 144 logements, la reconstruction de 170 logements ainsi que la réhabilitation d’une soixantaine de logements et la restructuration du groupe scolaire. Les aménagements en faveur de la sécurisation de la circulation ont également été évoqués, en présence de quelques membres de l’association «Mieux vivre à Marlioz». 
«Le projet mené par l’Agence Nationale de Renouvellement urbain est sur le point de signer la convention qui permettra de démarrer l’ensemble du projet. Une réunion de présentation publique sera programmée après la signature, afin de révéler aux riverains tous les détails de cette opération, qui à terme, aura changé le visage du quartier de Marlioz. Les prochains aménagements concernant la voirie ne pourront être réalisés qu’après la construction de l’ensemble du projet. Cependant, la sécurité n’est pas pour autant abandonnée, notre réflexion commune doit être initiée dès maintenant», a déclaré Daniel Caille, responsable du service municipal des voiries. 

Le carrefour giratoire 
boulevard de la Roche 
du Roi sera supprimé
«D’ores et déjà, je peux vous annoncer que le carrefour giratoire à l’intersection du boulevard de la Roche du Roi et de la montée de Marlioz sera supprimé après la démolition des constructions existantes, laissant place à un croisement régi par la priorité à droite» ajoute Daniel Caille.                          
De plus, le carrefour à feux situé en amont sur le Boulevard de la Roche du Roi fait l’objet de trop nombreuses infractions, comme l’affirment les riverains. Ce carrefour à feux serait probablement équipé d’un radar de feu rouge.

La Région débloque 
2 millions d’euros de 
subvention supplémentaire
Déjà bénéficiaire d’un financement de 900 000 euros, le projet de renouvellement urbain vient de se voir allouer 2 millions supplémentaires.  En effet, en déplacement à Aix-les-Bains le 12 avril, Pascal Mailhos, préfet de région Auvergne Rhône-Alpes a lui-même annoncé le déblocage de cette nouvelle aide financière destinée à ce projet. 
Le coût total du projet est estimé à 50 millions d’euros cofinancé par l’Etat, la Région, le Département, la Ville d’Aix-les-Bains et l’OPAC.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil