Déménagement temporaire des bureaux de la Poste
Mardi 30 avril, le Conseil Municipal s’est réuni pour traiter 34 délibérations inscrites à l’ordre du jour, sous la présidence du maire, Renaud Beretti. Parmi elles, de nombreuses délibérations d’ordre foncier, dont le futur projet immobilier en lieu et place de l’actuelle poste, avenue Victoria. En effet, la SCI détenue par Poste Immo, propriétaire de la parcelle de 2 428 m², lance un projet immobilier mixte, comprenant des logements, des locaux commerciaux et bureaux. Deux ans de travaux se profilent, pendant lesquels, les services de la poste seront délocalisés cet été dans des bungalows placés sur le parking rue Jean Monard, derrière le théâtre de Verdure. A l’issue des travaux, la Poste retrouvera son emplacement initial.
«Quelques places resteront disponibles pour le stationnement sur le parking rue Jean Monard, mais deux bungalows seront temporairement installés pour permettre le maintien des services de la poste» explique Mr le Maire.
Nouveau projet immobilier pour libérer
les anciens Thermes
Le Conseil Municipal a approuvé la vente du terrain situé Boulevard Lepic, de 2 857m² au prix de 282 149 euros à la société civile de construction du Sillon des Alpes, qui est une nouvelle structure de Bouygues Immobilier et SAS. Jouxtant l’ancien bâtiment de la Saur hébergeant aujourd’hui des clubs sportifs, une nouvelle construction verra le jour dans le but de rassembler plusieurs services hospitaliers spécialisés de la Savoie, dont celui hébergé dans les anciens Thermes, mais aussi ceux situés avenue Victoria et avenue de Grand-Port. Le projet de réhabilitation des anciens Thermes implique le relogement de ses occupants avant juin 2020.
Subvention exceptionnelle pour sauver le Tennis Club
L’équipe du Conseil Municipal a validé l’attribution d’une subvention exceptionnelle de 42 698 euros, afin de redresser la situation fragile du Tennis Club aixois. Malgré le dynamisme du nouveau président de renom Thierry Tulasne, les finances du club ne permettaient pas de projeter un avenir serein, notamment concernant l’amélioration nécessaire des équipements.
«Sans aide de la collectivité, le Club n’aurait pas pu poursuivre son activité, dont notamment l’accompagnement de jeunes en compétition. C’est aussi notre devoir de soutenir les clubs de sports qui permettent la promotion de nombreuses valeurs» ajouta Renaud Beretti.