Savoie Grand Revard ajuste ses tarifs pour la prochaine saison
C’est au Centre des congrès d’Aix-les-Bains que s’est tenue mardi 11 juin la réunion du conseil syndical des stations des Bauges. La délibération principale a porté sur la nouvelle grille tarifaire des activités estivales et hivernales des domaines de Savoie Grand Revard et d’Aillons-Margériaz. Elle a été validée par l’ensemble des élus présents.
Le président, Michel Frugier, a tout d’abord commenté les résultats de la dernière saison de sport d’hiver de ce territoire, rappelant que celle-ci avait été satisfaisante avec une hausse des recettes de 8%. Pour lui cependant, il est impératif de renforcer les capacités d’investissements. «Malgré deux années successives de bilans positifs, nous devons dégager un autofinancement suffisant afin d’être en mesure de répondre correctement aux échéances d’investissements importants qui arrivent. Je pense notamment au développement de la neige de culture».
Pour cette raison, la grille tarifaire subit une hausse que le président a qualifiée de modérée. «L’augmentation est contenue. Elle se situe dans la moyenne basse des augmentations constatées sur d’autres stations de sport d’hiver équivalentes».
Pour le nordique, les hausses concernent entre autres les forfaits saisons en prévente qui passent de 85 à 90 euros et saison de 102 à 110 euros. Le pack famille journée, deux adultes et deux jeunes, s’élève maintenant à 28 euros. Pour l’alpin, le forfait deux heures est à 14 euros. «Mais il est à 17 euros pour quatre heures. Un écart plutôt faible qui devrait inciter les skieurs à choisir cette durée plus rentable pour la station» commente M. Frugier. En ce qui concerne les préventes nordiques, le président à souligné l’intérêt financier de ces dernières. «Nous avons dégagé 600 000 euros de trésorerie avant le début de la saison.
Une hausse de 2 à 3 % des tarifs représente un bonus de plus de 50 000 euros» souligne Michel Frugier. Selon ce dernier, cette rentabilité des forfaits est plus particulièrement sensible en Nordique.
Quant à Aillons-Margériaz, les tarifs offrent peu de changement. Le régime des gratuités a également fait débat, certains élus demandant une évolution de ces acquis.
En ce qui concerne la saison d’hiver, en Alpin la saison s’étalera du 8 décembre 2019 au 29 mars 2020. Quant au Nordique, elle se situera dès les premières neiges «damables» au dimanche 12 avril.