Une belle fête des écoles
Ce samedi 9 juin, la fête des écoles de Saint-Félix créait une effervescence chez les parents et les enfants nombreux.
Bénédicte Didot, présidente de l’APE, était très heureuse d’avoir pu organiser, avec la directrice Mme Masset-Tonda, cette belle fête destinée aux enfants.
28 personness se sont portées volontaires pour un coup de main à monter gradins, les chapiteaux... et organiser une petite restauration et une tombola, sur quelques 200 familles ayant des enfants scolarisés.
Le programme comprenait les chants des enfants de maternelle et de primaire qui interprétaient leur répertoire de "Canton Chante", une collaboration entre l’Ecole de Musique du pays d’Alby (qui met à disposition des intervenantes pour une dizaine de cours répartis sur l’année) et les enseignants volontaires qui travaillent un répertoire, le même dans tout le pays d’Alby.
L’après-midi, démonstration de judo et toute la journée des jeux étaient organisés par les jeunes du CMJ de Saint-Félix (chamboule tout, maquillage, pêche à la ligne, châteaux gonflables...) sous la responsabilité de Nathalie Dubois, élue dévouée, en charge du CMJ. Le bureau de l’APE est constitué de Bénédicte Didot, présidente, Emilie Clairet secrétaire, Marion Colmar, trésorière.
P.G.
Les parents admiratifs.