Le nouveau visage du GFA Rumilly Vallières prend forme

Lecture 3 minute(s)

L’exercice 2018/19 désormais achevé, place à la préparation de la saison prochaine avec pour le GFA Rumilly Vallières, l’ambition de faire encore mieux que lors de cette première année en National 3. La deuxième année est souvent celle de la confirmation, celle où l’équipe sera forcément davantage attendue, et où les difficultés peuvent apparaître. Mais du côté des bleus, les dirigeants et le staff s’activent pour construire l’effectif le plus compétitif possible afin de bien figurer, et pourquoi, de gravir un nouvel échelon. Si plusieurs joueurs ont, pour diverses raisons, décidé de quitter le club - la gardien de but Daniel Santos (Aix les Bains), les milieux de terrain Jimmy Déchêne (arrêt), Anthony Mugnier (Aix les Bains), Yassir Saïdi (arrêt), et les attaquants Ashley Moke (Angoulême) et Mourad Nasrallah (Cognin), le GFA s’est mis en quête de leurs remplaçants. Ainsi, cinq nouveaux joueurs ont déjà rejoint le club, et auront pour mission d’apporter une vraie plus value à l’effectif dirigé  par Fatsah Amghar. Le coach des bleus nous présente d’ailleurs les nouveaux arrivants. 
Les cinq recrues du GFA vues par Fatsah Amghar 
Louis Beccu (gardien de but, 25 ans) : «Formé à l’AS Saint-Etienne, il arrive en provenance de Chambéry SF (N3). Son agilité est sa principale qualité, il est aussi fort sur sa ligne, et sait très bien gérer la profondeur. Tout ça fait de Louis un gardien complet.»
Haniel Compaoré (défenseur, 25 ans) : «C’est un joueur que je connais bien, pour l’avoir entraîné lors de mon passage à Cluses-Scionzier. Son principal atout reste sa polyvalence, il est capable d’évoluer en tant que défenseur central, latéral, mais aussi milieu récupérateur. Haniel est aussi un joueur puissant, rapide, et costaud dans les duels. C’est un joueur difficile à battre dans les un contre un. Et puis, c’est quelqu’un de simple. Il évoluait depuis deux saisons à Chambéry.»
Joris Cottin (milieu de terrain, 23 ans) : «C’est quelqu’un d’assez réservé sur le plan humain. D’un point de vue football, Joris a des qualités techniques au-dessus de la moyenne. Il est capable de récupérer des ballons et de se projeter vers l’avant. C’est un milieu de terrain complet, moderne. Il sait aussi mettre de l’impact physique dans les duels. Joris évoluait auparavant à Chambéry.»
Armel Liongo (attaquant, 
22 ans) : «C’est un attaquant très fort dans les petits espaces, capable de mettre en difficulté les défenseurs par ses dribbles déroutants. 
Techniquement, il est très à l’aise. Son explosivité, sa vivacité, font nous faire du bien. Et il sait également marquer et faire marquer. Armel évoluait cette année sous les couleurs du FC Limonest (N3).»
Victor Bouzou (attaquant, 
22 ans) : «Victor est un attaquant puissant, costaud, bon dans le jeu dos au but. Et puis, il a l’instinct du buteur. Dès qu’il va être en bonne position, il va frapper au but. Il va nous apporter sa présence dans la surface. C’est un profil dont on ne disposait pas forcément cette saison. 
Et puis, c’est une personne facile à vivre, avenante, capable de s’adapter rapidement à un nouvel environnement. Victor vient de passer les six derniers mois à Chambéry, il évoluait auparavant à Ytrac (N3).»

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil