L’équipe de l’E.P.A. championne départementale
Ce samedi 22 juin, le boulodrome de Rumilly accueillait les phases finales du championnat des clubs dans la catégorie benjamin/minime. Quatre équipes de club étaient présentes ce samedi matin pour disputer dès 9 heures les 1/2 finales de cette compétition départementale. La table de marque était assurée par le délégué du comité départemental Patrick Garreau.
Le tirage au sort de la première 1/2 finale allait opposer les deux équipes de l’E.P.A.
L’équipe 1 composée uniquement de minimes allait rapidement prendre les commandes de cette confrontation en remportant les deux parties en tête à tête, puis les deux combinés point-tir. Dans la deuxième phase, les doublettes, pas de surprise, puisqu’elles étaient remportées par les joueurs de l’équipe 1. La troisième phase de cette rencontre allait encore du côté des protégés des coachs Alix Carrain et Eric Decordier avec la victoire en triplette, mais la bonne satisfaction venait du tir de précision où le jeune Clément Ducruet allait battre sur le fil l’expérimenté Tim Ribatto au tir de précision sur le score de 35 à 34.
A noter le bon comportement de cette équipe 2 composée de benjamins et minimes et coachée par Patricia Beaulieu et Bradley Gros. Bravo à Evan Grillet - Gabin Charles - Clément Ducruet - Lana Leroux et Lindy Fernandez qui ont tout essayé pour mettre à mal cette équipe 1. Dans la seconde 1/2 finale, l’équipe mitigée (Machilly-Annemasse-Alby) a remporté cette rencontre contre une autre équipe mitigée (Vougy/Machilly) sur le score de 18 points à 6.
A 14 heures, la finale allait donc opposer l’équipe de l’E.P.A. 1 à la formation mitigée de Machilly/Annemasse/Alby.
Cette confrontation allait être à l’avantage des visiteurs dès la première phase en remportant un tête à tête, un combiné point-tir et avec un match nul dans le 2e combiné point-tir.
Le score était donc à l’avantage de l’équipe mitigée sur le score de 5 points à 3. Dans la seconde phase des doublettes, la première rencontre allait être remportée par les «orange et noir», mais malheureusement la seconde doublette laissait la gagne à l’équipe mitigée. A ce stade de la compétition le score tournait toujours en faveur des visiteurs 9 points à 7. Tout allait donc se jouer dans la 3e phase de cette rencontre pour les jeunes joueurs de l’école de pétanque de l’Albanais.
Et dès le tir de précision, le suspense continuait puisque Tim Ribatto (E.P.A.) remportait haut la main cette discipline en apportant donc 4 points supplémentaires.
La partie en triplette allait donc être décisive pour sceller le score de cette rencontre.
Avec un début de partie très difficile, les jeunes «orange et noir» se retrouvaient malmenés sur le score de 5 à 12, mais sur un sursaut d’orgueil et surtout sur une mène de gagne manquée par leurs adversaires, l’EPA allait se ressaisir et refaire son retard pour l’emporter sur le fil 13 à 12.
Le titre de champion départemental des clubs benjamins/minimes revenait à la formation de l’ E.P.A. 1 et ils représenteront la Haute Savoie au C.R.C. à Voiron les 21 et 22 septembre prochain. Bravo à Enzo Vivier - Eron Janin Lopez - Dimitri Mielcarek -Guewen Binvignat et Tim Ribatto (Coachs : Alix Carrain / Eric Decordier). Ils rejoignent ainsi l’équipe cadets/juniors de l’E.P.A qui elle aussi est championne départementale des clubs 2019.
Infos
Les prochaines compétitions pour les jeunes auront lieu : le dimanche 14 juillet à Roman avec quatre équipes de l’ E.P.A. qui iront défendre les couleurs du club, le mercredi 31 juillet à Cluses ou 5 équipes de l’ E.P.A. participeront au master triplettes jeunes.
P.G.