Un spectacle pour clore l’année scolaire

Lecture 1 minute(s)

Ce mardi 25 juin à Chapeiry s’est tenue la fête de l’école maternelle, la fête des grands a eu lieu à Saint-Sylvestre (notre édition du 20-06), les écoles des deux communes étant en regroupement pédagogique, les petits à Chapeiry, le grands à Saint Sylvestre 
Mme Gyliane Clerc, adjointe au maire chargée des affaires scolaires, a remercié toute l'équipe éducative : enseignants, surveillants de cantine, animateurs en garderie pour le travail effectué au quotidien sans oublier l'APE qui a largement contribué financièrement cette année à toutes les sorties scolaires.
Sur le thème de l’Afrique, une quarantaine d'élèves ont dansé, par petits groupes, au son d'un djembé et d'un bâton de pluie et chanté d'après une histoire racontée par les enseignants : Nicolas, (directeur) et Sophie. Tous étaient habillés de boubous africains avec un décor fait de cartons (cases, arbres, soleil, nuages, éclairs ...).
Suivait une petite kermesse avec des jeux divers pour les enfants et un repas sous le préau. Les parents se sont cotisés et ont offert un cadeau à chaque membre du personnel de l'école et une sono portative pour l'école.
P.G.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil