L’E.P.A. ne passe pas les quarts de finales

Lecture 3 minute(s)

Ce dimanche 23 juin, trois triplettes de l’E.P.A. étaient engagées à l’international de Valence. 
En minime, la formation composée de Enzo Vivier, Guewen Binvignat, Tim Ribatto ( coachée par Eric Decordier ) avait bien débuté sa compétition avec une victoire contre la pétanque Morantine, mais lors de la 2e partie de poule, elle s’incline contre la triplette de Livron. 
La qualification pour la suite de la compétition passait donc par la partie de barrage et lors de cette confrontation contre une équipe du Jura, les «orange et noir» n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en s’imposant sur le score de 13 à 10. 
En début d’après midi, les protégés d’Eric Decordier remportaient leur 1/8e de finale contre une l’équipe de Bourg Saint Andéol et se qualifiaient ainsi pour les 1/4 finale. 
Malheureusement, lors de cette partie, l’EPA devait baisser pavillon contre une bonne équipe de Livron, déjà rencontrée dans les parties de poule.
En cadet, l’équipe composée de Hugo Fraissard – Kylian Poulain – Nathan Decordier ( coachée par Emmanuel Mielcarek ) a remporté ses deux premières parties de poule contre une équipe du Vaucluse et de l’Ardèche. 
En 1/8e de finale, opposés à une équipe de l’Ain, les jeunes Hauts Savoyards n’ont pas trouvé la solution pour arriver à remporter cette partie, beaucoup trop de déchets aussi bien au point qu’au tir et surtout dans les moments importants.
En junior, la team «Toro» composée de Melvyn Arthaud - Julien Lisserre - Jordan Clodic, a réalisé un beau parcours en ne s’inclinant qu’en 1/4 finale. 
Cette défaite en 1/4 finale est dure à digérer car après avoir mené 8 à 0, ils se sont inclinés sur le score sévère de 12 à 13.
Un grand bravo aux éducateurs Eric Decordier, Emmanuel Mielcarek et Franck Lemaire pour leur formidable prestation en terre Drômoise et qui avec beaucoup de patience et de dévouement apportent toujours un plus à chaque sortie de leurs jeunes de l’E.P.A. 
Infos
La prochaine compétition pour les jeunes de l’E.P.A. aura lieu le dimanche 14 juillet avec quatre équipes engagées au national de Roman. Puis ce sera à Cluses le mercredi 31 juillet ou cinq équipes seront en lice au Masters jeunes.
P.G.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil