Les Aixois remettent leur titre en jeu

Lecture 3 minute(s)

Champions de France de N1, les Aixois ne sont pas montés en Pro A,  par sagesse mais également pour une raison bien connue et récurrente de bassin olympique non couvert. Le club savoyard reste cependant très ambitieux et compétitif pour remporter un second titre consécutif. Pas de gros chambardement en effet au niveau de l’effectif. Seulement deux arrêts de carrière pour Victor Karas et Ludovic Barde-Dumain et deux départs du gardien Belge Dries Stoot qui retourne à Anvers, son club formateur, et de la pointe offensive Slovaque Martin Hrivnak que le club n’a pas souhaitée conserver. L’intéressé a signé à Moulins, club ambitieux cette année puisque Georgescu et les siens affichent clairement des prétentions d’accession au niveau supérieur. 
Moulins tentera de faire barrage aux Aixois donc mais Jean-Sylvain Karsenti voit aussi d’autres candidats sérieux au titre «Tous les clubs parisiens font en effet le forcing. Livry-Gargan reste le plus sérieux concurrent mais il faudra se méfier de Taverny et du Racing Club de France». 
Un championnat 2019/2020 qui s’annonce donc très compliqué. La poule est passée de 11 à 12 clubs car Grenoble est monté tandis que le dernier Givors n’a pas été relégué. 
Aix en Savoie, club cher au président Ludovic Barde-Dumain, table toujours sur la jeunesse pour mettre le feu dans les bassins. Deux arrivées sont confirmées, à savoir Lucas Beteille (21 ans, ex international junior), frère jumeau de Tom Beteille. Il vient à Aix-les-Bains pour concilier sport et études. Le club savoyard a enregistré également la venue de Kylian Etien, solide défenseur pointe (1.87m, 95 kg), formé au NC Angerien. 
«On est en contact avec Alexis Stegmann (24 ans, 1.93m, 84 kg) pour le poste de gardien. Il a évolué à Thionville et Bordeaux. On a bon espoir de finaliser sa venue. Mais au cas où il déclinerait l’invitation, on a une seconde solution avec un gardien Slovaque du club de Novaki. Mais notre préférence est pour le gardien Français» confiait cette semaine le coach Aixois. 
Les entraînements ne devraient pas tarder car l’ouverture du championnat est programmée pour le 20 septembre avec un déplacement à Givors. Lors de la seconde journée le 12 octobre les Aixois joueront à Aqualac contre Saint Jean d’Angely.  
Michel Foubert

L’effectif 2019/2020 : Stegmann ? et Behr (gardiens), Baubet, Ouabdesselam, Tanase, Rinaldi, Karas, Lucas Beteille, Etien, Clément, Printemps ; Tom Beteille, Belle. 
La poule : Aix en Savoie, Bordeaux, Denain, Givors, Grenoble, Harnes, Livry-Gargan, Moulins, Mulhouse, Racing Club de France, Saint-Jean-d’Angely, Taverny. 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil