Les découvertes de la scène ouverte

Lecture 3 minute(s)

Les animations estivales battent leur plein dans la cité thermale et du lundi au dimanche, il y a toujours de quoi se divertir sur les bords du lac comme en plein centre-ville. La preuve avec l'événement Aix-les bains de soleil qui se poursuit encore durant tout le mois d'août au sein du théâtre de Verdure. Ainsi tous les jours des transats et parasols sont gratuitement mis à disposition du public pouvant par ailleurs emprunter sur place livres et revues ou télécharger des livres numériques et audio pour une pause dans un cadre verdoyant et propice à la détente. La scène est également la piste de prédilection des thés dansants les mardis, mercredis et jeudis de 15h à 18h30 (4 €), des soirées dansantes les vendredis et samedis soirs de 20h à 23h (6 €) et sera occupé par le festival latino ce jeudi dès 18h avec de la salsa cubaine, des danses latines et autres animations. Et les dimanches tout est prévu pour attirer les familles avec un atelier maquillage, la présence d'un magicien, l'installation de jeux en bois et des promenades en calèche proposées de 15h à 19h. Sans oublier la scène ouverte pour laquelle des chanteurs ou groupes peuvent s'inscrire sur place dès 18h30 avant de se produire de 19h à 21h avec ou sans leur instrument et partager de cette manière leur univers musical au plus grand nombre. Encore deux dates sont au programme, les dimanche 11 et 18 août.

En solo, duo ou groupe
Dimanche dernier, la scène ouverte était animée comme chaque dimanche par le duo albertvillois 4em dimension au sein duquel le musicien multi-instrumentiste Thomas accompagne la charmante chanteuse Laure pour reprendre les plus grands hits d'hier et aujourd'hui, eux qui ont également la casquette de Djs. Mais ils n'étaient pas les seuls puisqu'un duo atypique composé d'une mère et sa fille a lui aussi joué le jeu pour interpréter quelques titres avant de céder sa place au rappeur Pierrot puis au groupe haut-savoyard Drop Zone montant pour la première fois sur scène pour faire connaître à de parfaits inconnus ses compositions dans un registre rock. 
Ce groupe qui s'est constitué au fil des rencontres de ses musiciens (2 guitaristes, 2 chanteurs, 1 bassiste et 1 batteur) répète une à deux fois par semaine avec pour inspirations des monstres sacrés de la scène rock tels que Metallica, Nirvana, U2 et du côté français notamment Téléphone. Pour eux comme pour les autres artistes participant à la scène ouverte, le plus important était leur plaisir et celui procuré aux spectateurs !
Plus d'informations : www.aixlesbains.fr

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil