Ugo Pellet éclabousse la discipline de son talent
Natif d’Aix-les-Bains, Ugo Pellet a la glisse dans le sang, lui qui a commencé à se faire remarquer en wakeboard sur le lac du Bourget dès l’âge de 5 ans. Après quelques années de pratique qui lui ont permis de bien progresser, du haut de ses 11 printemps fêtés en juin dernier le jeune champion a participé aux championnats de France de la discipline du 19 au 21 juillet à Bordeaux et y est reparti avec une médaille d’argent autour du cou dans la catégorie des moins de 12 ans. Avec 31,22 points totalisés, il a réalisé une performance significative, le vainqueur terminant avec 38,78 points et le troisième avec 25,22 points. Entraîné au club Wake the best d’Annecy par Éric Bouffier, une pointure dans ce milieu car ex-coach de l’équipe de France, Ugo Pellet est certainement promis à un bel avenir sportif.
Sur une planche
de snowboard en hiver
L’hiver, le petit prodige en profite pour peaufiner sa technique et enchaîner les figures acrobatiques en trampoline au sein du club des Enfants du Revard. Ainsi, l’objectif qu’il s’est fixé cette saison est ambitieux à savoir de réussir à maîtriser trois nouveaux sauts de haut niveau qui se nomment 360 sauté double vague, front roll double vague et scarecrow. Mais cela ne s’arrête pas là car en véritable touche-à-tout Ugo Pellet aime également glisser sur la neige. Depuis 2018, il a ainsi intégré le prestigieux club des sports de la Plagne pour pratiquer le snowboard au sein duquel il commence à faire ses preuves.
Ce qu’il faut donc retenir avec cet Aixois défrayant la chronique, c’est que le talent et la persévérance n’ont pas d’âge !