La Marseillaise a retenti pour les Aixois

Lecture 2 minute(s)

Suite à leurs bons résultats de la saison au niveau national, six rameurs de l'Entente Nautique étaient sélectionnés le week-end dernier avec l'équipe de France pour prendre part à la Coupe d'Europe de la jeunesse en Italie. Cette compétition, au format original, se déroulait sur deux jours et proposait un programme similaire sur les deux journées. Cela signifie que chaque embarcation concourrait à deux reprises contre les mêmes concurrents. Généralement dominée par l'Allemagne, l'Italie et la Grande-Bretagne, cette édition de la Coupe d'Europe a vu le retour de la France dans le concert des grandes nations européennes dans la catégorie juniors. 

Deux titres chez les hommes
Parmi eux, quatre étaient engagés en pointe : Théo Renaud et Félix Duclos au sein du huit et Nicolas Armenjon accompagné de Clément Assier dans le quatre avec barreur homme. Ces deux équipages, après avoir décrochés l'argent le samedi, ont tout deux remporté leurs finales le dimanche en devançant notamment les impressionnants équipages transalpins. 
Le bronze pour le duo Favrais / Neyrat
Présentes pour leur part en deux sans barreur, les championnes de France Juliette Neyrat et Maëlla Favrais ont font preuve d'une impressionnante régularité tout au long du week-end en décrochant deux médailles de bronze. Encadrés entre autres par l'entraîneur aixois Adrien Constantini, appelé au sein du staff technique national, les six Aixois sont donc rentrés de cette Coupe d'Europe avec douze médailles. Une performance rarement égalé en équipe de France. Place maintenant aux championnats du monde juniors qui se déroulent à Tokyo du 7 au 11 août. 
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil