Maïlys Gangloff ne laisse rien au hasard
Deux victoires en deux combats, le 9 février dernier face à la boxeuse serbe Marina Dekic puis le 30 mars à domicile face à la Slovaque Klaudia Ferenczi lors du gala organisé par France Boxe Aix au Casino Grand Cercle. On peut logiquement dire que Maïlys Gangloff fait assez vite ses preuves en boxe professionnelle. La championne et ambassadrice sportive aixoise s'apprête néanmoins à franchir un nouveau pallier dans sa carrière en préparant une ceinture de championne de France dans la catégorie des coqs (moins de 53 kg), elle qui combattra le samedi 26 octobre à Albertville la Perpignanaise Élodie Bouchlaka, pro depuis 2014 et affichant un palmarès de 4 victoires en 7 combats.
Des efforts poussés et répétés
Son adversaire étant gauchère, la figure de proue du club aixois a trouvé un partenaire de choix à l'entraînement en la personne de Sébastien Lelong, ancien boxeur sous les ordres de Philippe Fontanel il y a une dizaine d'années ayant flirté avec la sphère professionnelle mais au physique encore affûté. Hormis une petite pause début août Maïlys Gangloff a travaillé son cardio, ses déplacements ou bien encore son explosivité à raison de deux entraînements par jour et des sessions avec les gants jusqu'à 12 reprises de 3 minutes bien supérieures à la durée de son prochain combat (8x2 minutes) afin de parfaire un maximum son endurance, le stress une fois sur le ring ayant tendance à «bloquer l'oxygène et tétaniser les muscles» comme le rappelait la principale intéressée. Le vendredi 30 août, le team manager de France Boxe Aix avait convié des athlètes des clubs isérois de Pontcharra et haut-savoyard des Vallées d'Aulps avec notamment la venue de la championne de France cadette Jeannie Baulmont (moins de 57 kg) pour quelques échanges rythmées avec l'Aixoise. En amont de sa tentative pour décrocher la ceinture nationale, Maïlys Gangloff ne manquera pas de jauger sa forme courant septembre en boxant en Suisse et en Allemagne. Un programme sans temps mort pour ne rien laisser au hasard.
Cinq autres Aixois présents à Albertville
Le club de boxe de la cité thermale ne se déplacera pas pour rien dans la cité olympique car seront également présents pour animer la soirée du 26 octobre les amateurs Gilles Savournin, Lucas Léger, Lucas Robin, un nouveau venu sous la bannière de France Boxe Aix en poids moyen (moins de 75 kg), Jimmy Lalin ainsi que Faustine Pascal-Giroud. Les télévisions locales ne manqueront pas de relayer l'événement, TV8 Mont-Blanc, France 3 et même Savoie News. À noter que la pesée des boxeurs se déroulera le vendredi 25 octobre à 18h au magasin de sports Décathlon de Grésy-sur-Aix qui organisera par ailleurs le samedi 7 septembre de 10h à 18h une journée Vitalsport pour s'initier gratuitement à une dizaine de sports en famille ou entre amis en présence de clubs partenaires. Vous êtes tous les bienvenus !
Infos : billetterie pour le championnat de France du 26 octobre à Albertville auprès de Philippe Fontanel au 06 22 04 60 72.
15 € la place, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte.