Entraygues dans tous les bons coups

Lecture 5 minute(s)

Battus lors de la première journée à Villefranche sur Saone pour avoir joué petits bras, les Rumilliens partaient à la quête d’un rachat ce samedi à domicile. La tâche n’était pas aisée face à l’ASVEL qui avait su s’imposer face à Dijon. Les Villeurbannais se déplaçaient sans trop de pression contrairement aux Haut-Savoyards en recherche de confiance et notamment des premiers points de la saison. Les Rumilliens ont cette fois mis les bons ingrédients et ils ont été récompensés de leur investissement, bien aidés par une charnière très performante. 
Les conditions de jeu étaient idéales sur le stade Jean Dunand qui avait inauguré dans l’après-midi même ses nouveaux locaux. Et les spectateurs empruntent désormais une entrée de stade commune au football. Le RCSR est en train d’ouvrir une autre page de son histoire au niveau de ses structures. On attendait que l’équipe fanion soit au diapason sur le terrain. En tous les cas le quinze local mettait d’emblée tous les ingrédients pour jouer chez l’adversaire. De la percussion, de la vitesse jusqu’à provoquer une première faute idéalement placée pour Entraygues (3-0, 5e). 
Excellente entrée en matière et des visiteurs rapidement bousculés. Une pénalité manquée et une exclusion d’un pilier sur carton jaune pour une mêlée fermée écroulée, c’était le bilan au quart d’heure de jeu  de l’ASVEL. Mais la qualité et l’engagement ne faisaient pas défaut. Pour preuve une égalisation de Leroyer dans la continuité (3-3, 16e). 
Les Rumilliens restaient complètement dans leur match. Solides dans le combat et  sur le plan défensif. L’ouvreur local offrait de belles phases de jeu et de la variété dans la continuité permettant de jouer dans les bons espaces et surtout dans la bonne moitié de terrain. Ainsi Entraygues pouvait en remettre une couche (6-3, 22e) sur pénalité et jouer l’anguille peu après dans la défense adverse pour marquer le premier essai (13-3, 29e). Entraygues était au four et au moulin, auteur de tous les points de sa formation.  Mais il ne fallait surtout pas mésestimer les visiteurs, mais enfoncer le clou. Les Rumilliens y travaillaient activement et se rapprochaient plusieurs fois de la ligne d’en but. Les efforts finissaient par être récompensés avec un essai de Smiler (20-6, 35e). Score à la pause. Les Rumilliens pouvaient être qualifiés d’une belle prestation d’ensemble à la mi-temps. 
Rumilly fait le dos rond 
à la reprise puis porte l’estocade en fin de match
Il leur fallait encore assumer 40 minutes pour engranger une première victoire. 
A la reprise les deux formations s’annihilaient pendant les 5 premières minutes puis l’ASVEL prenait le jeu à son compte et venait jeter le trouble dans la défense locale. Les Rumilliens ne parvenaient pas à desserrer l’étau, empêtrés dans leurs 22 mètres. L’essai était longtemps repoussé mais inévitable (20-13, 53e). 
Les verts de l’ASVEL maintenaient une forte pression en campant toujours dans le jardin rumillien. Les locaux étaient sans solutions offensives car privés de ballons. A l’heure de jeu le staff modifiait sensiblement la charnière mais perdait dans le même temps son pilier Lortklipanidze sanctionné d’une biscotte. Mais au lieu de chambouler le groupe, cela donnait des ailes aux Rumilliens à l’image d’une percée plein axe de Dalla Pria, stoppé  à hauteur des 22 seulement. Rumilly n’était pas revenu jouer chez l’adversaire depuis la reprise. C’était encourageant pour les 8 dernières minutes car dans la foulée Entraygues donnait 10 longueurs d’avance sur une pénalité (23-13, 72e). Ultra réalistes, les «rouge et noir» qui évoluaient en réalité en blanc samedi soir étaient en  train d’y croire et de construire leur premier succès. Dans la douleur certes, mais oh combien précieux. Ce succès était parachevé par un dernier essai de Gandy, lequel était venu presser le dernier défenseur sur un coup de pied à suivre d’Entraygues (30-13, 78e). 
Rumilly réussit son entrée à domicile et peut accueillir plus sereinement Macon dimanche prochain.  
Michel Foubert

A Rumilly (stade Jean Dunand) : Rumilly bat Villeurbanne 30 à 13
Mi-temps : 20 à 6
Arbitre : M Charleroy (Ile de France)
Pour Rumilly : 3 essais d’Entraygues 29e, Smiler 35e, Gandy 78e, 3 transformations et 3 pénalités (5e, 22e, 72e) d’Entraygues.
Pour Villeurbanne : 1 essai de Flualau 53e, 1 transformation et 2 pénalités (16e, 33e) de Leroyer. 
La formation de Rumilly : Decoux, Bournonville, Marcotte, Petrod, Horn, Smiler, Truche, Tafili, Entraygues (m), Gensana (o), Dalla Pria, Husquin, Moussaoui, Jacquet, Pignier puis Virage, Turane, Barbot, Damian, Lambert, Gandy, Houdiarne, Lortklipanidze. 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil