Des médailles pour reconnaître la valeur travail
Chaque année, dans l’entreprise Cereal Partners France, on se prête à une petite cérémonie bon enfant au cours de laquelle les salariés reçoivent la Médaille du travail, en reconnaissance de leur engagement au sein de l’entreprise. «Une façon de mettre à l’honneur la valeur travail», a commenté la responsable de l’entreprise rumillienne Valérie Metailler.
Dans une ambiance décontractée, Tony Do Rio, responsable d’exploitation, plutôt que d’égrener les années de travail des salariés mis à l’honneur, a mis l’accent, avec un brin d’humour, sur certains aspects de la personnalité des médaillés. En émaillant leur propos de nombreuses anecdotes…
Six personnes ont reçu la médaille d’argent pour 20 années au sein de l’entreprise. Frédéric Aymes est arrivé dans l’entreprise rumillienne en février 1998 et occupe aujourd’hui le poste de Régional Qualité Manager.
Bau Camillo, entré en mars 1998 en qualité d’approvisionneur conditionnement, est aujourd’hui Assistant qualité. Jean-Pierre Gautier, entré dans l’entreprise en octobre 1998 en tant que préposé broyage est aujourd’hui en congés avant retraite.
Christophe Pichollet, dans l’entreprise depuis janvier 1998, est aujourd’hui, après différentes missions, Superviseur de ligne.
Arrivé en avril de la même année 1998, Laurent Pinoy est maintenant en mission sur le poste de Broyage/Réception.
Emmanuel Tesnières, entré à CPF en février 1998, est aujourd’hui conducteur de machines.
Pour Philippe Brovarone, arrivé dans l’entreprise en mai 1988, la médaille de vermeil vient récompenser 30 années de travail. Il est aujourd’hui technicien de maintenance.
Quatre salariés ont reçu la médaille Grand Or, pour 40 années de fidélité à l’entreprise.
Arrivé en janvier 1978 en contrat à durée déterminée, Daniel Collet a assuré de nombreuses missions. Conducteur de machine depuis janvier 2012, il est aujourd’hui en retraite depuis le 1er juillet de cette année.
Un parcours un peu semblable pour Paul Ducret, entré en entreprise en juin 1978 et en retraite depuis le 1er juillet 2018 après avoir été nettoyeur-graisseur, préposé Mélange et conducteur de machine.
Jean-Paul Paget, arrivé dans ce qui était encore le Lait Mont Blanc en février 1978, a suivi les évolutions de l’entreprise, entre autres comme Magasinier technique. Il est en retraite depuis le 1er septembre dernier.
François Ravoire a commencé sa carrière à l’atelier «Produits maltés» en mai 1978. Après 40 années dans l’entreprise à différents postes, dont celui de conducteur de machine, il est également en retraite, depuis le 1er mai dernier.
Bien évidemment, quand on parle de vermeil ou d’or, cela ne fait pas référence au métal de la décoration, qui n’a qu’une valeur de symbole. D’ailleurs – avec un brin de malice – les médailles étaient en chocolat…
RC