La Moyère, une fête du «Vivre ensemble»
La Moyère, ce sont des circuits de randonnées pédestres sur la commune de Moye, proposés à tous, sans distinction d'âge, de convictions ou d'appartenances, lors d'un dimanche de printemps.
C'est une occasion de (re)découvrir des paysages de la vallée du Parmand ou de la montagne du Clergeon. Financé par la commune de Moye et le Conseil départemental, c'est aussi un moment de rencontres décontractées, sans compétition ni classement, qui se termine par un repas champêtre organisé au profit du «Sou des écoles».
Le 5 mai dernier, l'édition 2019 a été, malgré la neige tombée la nuit précédente, un nouveau succès avec plus de 300 participants. Un succès qui souligne l'intérêt que porte la population de la commune, ainsi que ses amis de l'Albanais, à cette manifestation récréative et conviviale.
Cette réussite s'était préparée tranquillement durant l'année avec quelques réunions et chantiers de remise en état dans la bonne humeur.
A tous ceux que cette fête du «vivre ensemble» intéresse, rendez-vous est donné pour l'assemblée générale de l'association «Parmand et par Moye» le vendredi 27 septembre prochain, à 20h30 dans la salle des associations, derrière l'église, au chef-lieu de Moye.